ÇA SE DIT...
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

ÇA SE DIT... Avant la rencontre face à Nancy, et comme c'est souvent le cas sur les terrains de football, la pelouse de Geoffroy-Guichard a été arrosée à deux reprises. Avant l'échauffement d'abord, puis avant le coup d'envoi de la rencontre. C'est une ancienne gloire de l'AS Saint-Etienne qui a donné le coup d'envoi de la rencontre.

Informations

Publié par
Publié le 25 août 2011
Nombre de lectures 46
Langue Français

Extrait

ÇA SE DIT...

Avant la rencontre face à Nancy, et comme c'est souvent le cas sur les terrains de football, la pelouse de Geoffroy-Guichard a été arrosée à deux reprises. Avant l'échauffement d'abord, puis avant le coup d'envoi de la rencontre.

C'est une ancienne gloire de l'AS Saint-Etienne qui a donné le coup d'envoi de la rencontre. Raymond Haond, 86 ans, attaquant dans les années 1950, a ainsi pu retaper dans un ballon, soixante ans après ses exploits, sous les acclamations du stade.

Un autre ancien Vert, René Fayol, est en revanche décédé à 77 ans. Défenseur à Saint-Etienne entre 1960 et 1962, il avait disputé une trentaine de matches avec l'ASSE.

Steed Malbranque a finalement choisi de porter un maillot floqué du numéro 25. Fabien Lemoine devrait lui évoluer avec le 18, le numéro qu'il avait à Rennes, même si Boubacar Sanogo est enregistré à la Ligue avec.

Initialement prévu dans les dix-huit joueurs qui ont participé au deuxième match de la saison, l'ancien Lyonnais a finalement dû renoncer en raison d'une gastro-entérite. Ces retrouvailles avec la Ligue 1 devaient donc être reportées au déplacement à Marseille.

De même, Jean-Charles Cailleux, qui devait officier à Geoffroy-Guichard pour le match contre Nancy a finalement dû déclarer forfait, en raison d'une blessure survenue quelques jours avant la rencontre. C'est la raison pour laquelle c'est Fredy Fautrel qui a arbitré.

Joyeux anniversaire à Jérémy Clément qui fête ses 27 ans, le 26 août. Soit deux jours avant le déplacement à Marseille, qui serait un lieu rêvé pour s'offrir un beau cadeau... n A moins qu'il ne puisse tenir sa place au Vélodrome. Car le natif de Béziers a été averti lors des deux premiers matches de Ligue 1, à Bordeaux, puis contre Nancy. Et la règle d'un troisième avertissement en moins de dix matches, synonyme de suspension, le menace dès lors jusqu'à la venue d'Auxerre, le 1er octobre.

Déjà titularisé à Geoffroy-Guichard la saison dernière pour sa première saison parmi l'élite, l'attaquant nancéien Benjamin Jeannot avait à l'époque échangé son maillot à la fin du match avec son homonyme de l'ASSE, Jérémie Janot.

Le but décisif de Sylvain Marchal face à Nancy, le cinquième de sa carrière, aura donc été marqué face à un adversaire que le défenseur connaît bien. Formé à Metz, Marchal avait été approché par les dirigeants nancéiens à l'été 2010, mais l'ex-Lorientais avait finalement choisi Saint-Etienne. Il n'avait par ailleurs jamais perdu face à Nancy à domicile en trois confrontations avec Lorient.

Loris Néry aurait pu lui aussi participer à la Coupe du Monde des U20 en Colombie. Mais alors qu'il avait été convoqué par Francis Smerecki dans une première liste de 30 joueurs, il n'était pas dans le groupe final de 21 éléments. n Il a pu se consoler par une convocation en équipe de France espoirs, pour un stage de préparation aux éliminatoires de l'Euro 2013, pour lequel Joshua Guilavogui était également sélectionné.

Pierre-Emerick Aubameyang a pour sa part affronté la Guinée à Saint-Leu-La Forêt (1-1) et l'attaquant stéphanois était titulaire au coup d'envoi.

Le Sénégal de Moustapha Bayal Sall et de l'ancien Stéphanois Pape Diakhaté s'est incliné (0-2) en amical, pour la première défaite du Sénégal à Dakar depuis dix ans. Sall est entré en jeu en seconde période.

Germain Sanou, le gardien de la réserve, était lui en Afrique du Sud avec son équipe nationale du Burkina Faso pour un amical. Le périple aura été douloureux, surtout le trajet retour, puisque Sanou a encaissé trois buts (0-3).

Afin d'offrir du temps de jeu aux recrues et aux autres joueurs qui en manquent, Christophe Galtier a organisé une opposition avec le club de Valence (CFA), au stade Geoffroy-Guichard le 17 août (victoire 1-0, but d'Aubameyang). L'occasion aussi pour ceux qui ne connaissent pas ou peu le stade (Paulão, Malbranque, Lemoine...) de prendre quelques marques.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents