Caen ou Auxerre dans la charette
1 page
Français

Caen ou Auxerre dans la charette

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Caen ou Auxerre dans la charette Si la lutte pour le podium fait rage et a encore été relancée par les résultats du week-end dernier, que dire du combat pour la survie en Ligue 1 ?

Informations

Publié par
Publié le 13 avril 2011
Nombre de lectures 11
Langue Français

Extrait

Caen ou Auxerre dans la charette

Si la lutte pour le podium fait rage et a encore été relancée par les résultats du week-end dernier, que dire du combat pour la survie en Ligue 1 ? Alors qu'Arles Avignon est condamné depuis longtemps, que Lens aura beaucoup de mal à éviter la relégation, une bonne demi-douzaine d'équipes sont menacées de les accompagner à l'étage du dessous. Entre la 11ème et la 18ème place, ! équipes se tiennent en 4 points. Le fait qu'ils soient su nombreux semblent épargner les mieux lotis (pour que Toulouse et Brest, 38 points ou Nancy, 37 points descendent, il faudrait qu'ils perdent 7 matchs sur 8 et que tous les autres se mettent à faire des séries de victoires), on peut considérer qu'à partir de Nice (14ème 36 points), ça sent le roussi. Et le moindre point vaut de l'or. Dès la semaine prochaine, les Lens-Brest, Nice-Monaco et Sochaux-Caen vont inaugurer la bataille du maintien, épée de Damocles sur la tête de pratiquement toutes ces équipes.

"On est encore vivants", commente Laurent Banide qui ne pouvait pas mieux préparer le derby du sud qu'avec une victoire sur le leader. Mais l'entraîneur de la Principauté sait que cela ne suffira pas. "Le maintien n'est pas encore assuré et il faudra encore faire les efforts nécessaires pour rester en Ligue 1 la saison prochaine".

Il y a encore quinze jours, on voyait les Monégasques en Ligue 2 et Caen presque sauvé. Aujourd'hui les Normands semblent les plus menacés par un possible retour d'Auxerre, en gros danger à Toulouse samedi. Des bourguignons qui n'ont sans doute jamais été aussi prêts d'une relégation depuis 1980 et la montée en ligue 1 (appelée à l'époque Division 1). L'équipe de Jean Fernandez pourrait revivre le scénario de la saison 98/99 et attendre la dernière journée pour se sauver. Il y a 12 ans, c'était à domicile face au Stade Rennais, cette fois, cela sera contre un autre club breton (Lorient) mais à l'extérieur.

Le hasard du calendrier fait que jusqu'à la fin tout reste possible pour ces équipes condamnées à jouer un tout autre championnat. La 33ème journée par exemple, verra Nice recevoir Caen pendant que Lens accueillera Lorient, que Monaco ira à Saint-Etienne et que Valenciennes rendra visite au PSG. L'équipe qui gagnera ce jour-là fera une sacrée bonne affaire. Auxerre qui a certainement le calendrier le plus compliqué jusqu'à la fin de la saison, sera à Auxerre, avant de recevoir Montpellier et Lyon.

> Le pronostic du Foot Hebdo pour la descente : Arles Avignon, Lens, Auxerre ou Caen

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents