CALLEJON UN NOUVEAU MERENGUE À VALENCE ?
1 page
Français

CALLEJON UN NOUVEAU MERENGUE À VALENCE ?

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

CALLEJON UN NOUVEAU MERENGUE À VALENCE ? Désireux d'être cette année encore l'outsider derrière le FC Barcelone et le Real Madrid, le FC Valence se donne les moyens de ses ambitions. Ainsi, après Sergio Canales, les Valencians souhaiteraient un nouveau joueur issu du Real Madrid, le milieu de terrain José Callejon.

Informations

Publié par
Publié le 13 septembre 2012
Nombre de lectures 14
Langue Français

Extrait

CALLEJON UN NOUVEAU MERENGUE À VALENCE ?

Désireux d'être cette année encore l'outsider derrière le FC Barcelone et le Real Madrid, le FC Valence se donne les moyens de ses ambitions. Ainsi, après Sergio Canales, les Valencians souhaiteraient un nouveau joueur issu du Real Madrid, le milieu de terrain José Callejon. En manque de temps jeu au sein de la Casa Blanca, il pourrait être prêté.

Eternel troisième. Depuis quatre saisons maintenant, le FC Valence est l'outsider annoncé du championnat espagnol derrière les deux ogres que sont le Real Madrid et le FC Barcelone. Souvent classé derrière les deux clubs historiques, qui se partagent les titres depuis plusieurs saisons, le champion d'Espagne 2004 essaye chaque année de réduire l'écart le séparant des deux derniers vainqueurs de la Liga. Si ce n'est toujours pas le cas, faute à une puissance financière moindre que celle des Blaugranas et des Merengues, Valence tente de trouver des bons coups pour se rapprocher de ses concurrents. Alors qu'en trois saisons, elle a perdu ses trois meilleurs joueurs (David Villa, David Silva et Juan Mata), l'équipe de Mauricio Pellegrino est toujours sur le podium depuis 2010. De belles performances pour un club qui connait de gros problèmes financiers (dette de 500 millions d'euros), mais qui surnage grâce à des mercatos réussis sur le plan comptable. On peut citer les exemples Rami (6 millions d'euros), Feghouli (libre), ou encore Soldado (10 millions d'euros), de beaux investissements quand on sait que dans le même temps, le club vend bien (100 millions d'euros récupérés sur les ventes du trio Villa-Silva-Mata). Et quoi de mieux que des jeunes joueurs prometteurs en manque de temps jeu pour tenter des jolis coups ? Ainsi, après avoir accueilli en prêt puis acheté Sergio Canales en provenance du Real Madrid, le président Manuel Llorente aurait en tête de retenter le coup avec un autre joueur de la Casa Blanca : José Callejon.

JOKER DE LUXE AU REAL

Lors de son arrivée à la tête du club ché, Pellegrino avait dévoilé son objectif prioritaire lors du mercato estival : l'arrivée d'un attaquant capable d'épauler l'indéboulonnable Roberto Soldado. Si la piste la plus la chaude menait à Kévin Gameiro, le FC Valence a décidé de changer son fusil d'épaule face au refus des dirigeants franciliens de céder l'ancien Lorientais. Et voilà que le club valencian a jeté son dévolu sur l'attaquant du Real Madrid. Celui qui a chauffé le banc une bonne partie de la saison dernière n'a pas envie de revivre une année similaire. Positionné plus comme un milieu de terrain offensif sous Mourinho, le joueur aura certainement encore moins de chance de fouler les pelouses espagnoles cette saison avec l'arrivée de Luka Modric. Malgré un temps de jeu réduit, les bonnes performances du joueur passé par l'Espanyol Barcelone ne sont donc pas passées inaperçues. Callejon, ailier de formation, viendrait renforcer un secteur orphelin de Pablo Hernandez, parti à Swansea et Jordi Alba, souvent positionné à ce poste, qui a signé au Barça. Callejon est un joueur capable de mettre des buts, mais également de faire marquer, et l'association possible Callejon-Soldado fait déjà saliver les supporters de Mestalla. Si le club merengue et le joueur n'étaient pas forcément chauds pour un départ cet été, une cession cet hiver, avec un temps de jeu retrouvé en Liga et peut-être en Coupe d'Europe, et la perspective de voir le natif de Motril revenir plus fort dans la capitale espagnole pourrait séduire les dirigeants du Real Madrid. Une transaction qui, si elle se concrétisait, contenterait tout le monde. Affaire à suivre, donc.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents