CAPEL MET LE CAP SUR VILLARREAL
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

CAPEL MET LE CAP SUR VILLARREAL Trop cher pour Valence et jugé trop onéreux par les Madrilènes de l'Atletico qui n'ont pas l'intention d'investir autant sur ce poste. Alors quelle sera la prochaine destination du Sévillan auteur d'une saison en demie teinte ?

Informations

Publié par
Publié le 12 mai 2011
Nombre de lectures 6
Langue Français

Extrait

CAPEL MET LE CAP SUR VILLARREAL

Trop cher pour Valence et jugé trop onéreux par les Madrilènes de l'Atletico qui n'ont pas l'intention d'investir autant sur ce poste. Alors quelle sera la prochaine destination du Sévillan auteur d'une saison en demie teinte ? Il se peut que le milieu trouve preneur du côté de Villarreal qui pourrait perdre Borja Valero en partance pour le Real Madrid. Sous contrat jusqu'en 2014 avec les Andalous, l'international espagnol de 23 ans dispose d'une clause libératoire. Mais il faudra débourser environ 30 millions d'euros pour arracher Diego Capel au club du président José Maria del Nido. L'écurie andalouse s'assurant dans le pire des cas une belle rentrée d'argent pour son joueur. Le milieu de terrain offensif gauche compte déjà sept saisons en tant que professionnel avec le FC Séville. Cette année, il démontre que son club doit lui donner plus de temps de jeu pour les joutes futures.

UNE PÉPITE ESPAGNOLE ESTIMÉE À 30 MILLIONS D'EUROS !

Ou alors, Diego pourrait aller voir ailleurs si l'herbe d'El Madrigal est plus verte. Séduit par les qualités de vitesse et de dribbles de celui qui est comparé à José Antonio Reyes et après une tentative avortée l'été dernier, le Sous-Marin Jaune s'apprête à renouveler son offre à la fin de la saison. Il n'est pas sûr que la proposition soit acceptée par les dirigeants sévillans, car Capel à l'image de Navas ou Crespo, est un gage de réussite du club dans les années à venir. Le cas Borja Valero quasiment entériné, Villarreal est plus que jamais à la recherche d'une arme offensive supplémentaire pour la saison prochaine. A ce titre, le quatrième de Liga s'est penché sur le dossier de Capel. Déjà courtisé à l'intersaison par plusieurs clubs européens, le milieu offensif de Séville sera certainement l'une des attractions principales du prochain Mercato. Le Sous-Marin Jaune serait par ailleurs prêt à s'aligner sur les avances sévillanes afin d'étayer son secteur offensif pour la saison à venir. Le milieu gauche ibérique, toujours suivi de près par la Juventus de Turin, espère plutôt trouver preneur en Liga. Dans cette optique, l'international espagnol (deux sélections) figure dans les petits papiers de Villarreal qui pourrait perdre Borja Valero, ardemment courtisé par le FC Barcelone ou encore le Real Madrid, qui s'est positionné concrètement sur le dossier du meilleur joueur de la Liga en 2010. Pour lui succéder, l'actuel troisième de Liga privilégie donc la piste menant à Diego Capel qui présente le même profil que l'exsociétaire de West Bromwich. Les discussions sont lancées. Mais seule une qualification de Villarreal pour la prochaine édition de la Ligue des Champions semble pouvoir convaincre Diego Capel de poursuivre l'aventure au sein du championnat d'Espagne. Le numéro 16 du club entraîné par Juan Carlos Garrido est désormais dans l'attente. Mais aujourd'hui, une chose est sûre, son avenir se dessine clairement entre la province de Castellon et le club de la Vieille Dame.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents