CARDY NE PASSE PAS SON TOUR
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

CARDY NE PASSE PAS SON TOUR Julien Cardy n'exclut pas la piste d'un retour sur les pelouses de Ligue 1 qu'il a quittée en 2008. Il faut dire que ses statistiques parlent en sa faveur. Sur les deux dernières saisons, il a disputé 48 matches de Ligue 2 pour 4 buts marqués.

Informations

Publié par
Publié le 08 décembre 2011
Nombre de lectures 8
Langue Français

Extrait

CARDY NE PASSE PAS SON TOUR

Julien Cardy n'exclut pas la piste d'un retour sur les pelouses de Ligue 1 qu'il a quittée en 2008. Il faut dire que ses statistiques parlent en sa faveur. Sur les deux dernières saisons, il a disputé 48 matches de Ligue 2 pour 4 buts marqués. Apprécié pour ses qualités de récupérateur, il pourrait pallier le probable départ de l'ancien milieu bordelais Renaud Cohade. Mais une question se pose : retrouvera-t-il le niveau de la Ligue 1 rapidement, pour celui qui n'a joué qu'à 72 reprises (avec Toulouse et Metz), au plus haut niveau ? En tout cas, capitaine avec Tours, il a été longtemps considéré comme un futur grand espoir du football français, notamment lorsqu'il évoluait à Toulouse. Mais, pour l'heure, il lui reste encore deux ans de contrat avec Tours. Et ce n'est pas dit que ses dirigeants veuillent le laisser partir. En même temps, Julien Cardy présente cette caractéristique d'être assez régulier. Ainsi, sous les couleurs de Toulouse, il a disputé 149 matches pendant cinq saisons d'affilée, de 2001 à 2006. Il a continué à être constant lors de son passage à Metz où il a pris part à 141 rencontres scorant à 9 reprises. Face à la solidité qu'il dégage dans ses performances, beaucoup de clubs de Ligue 1 continuent de lui faire les yeux doux, à commencer par Valenciennes désormais entraîné par son entraîneur à Tours la saison passée Daniel Sanchez. Reste à savoir si son corps tiendra le coup. Il faut se souvenir que le joueur a déjà eu deux longues périodes de convalescence. Il a déjà été blessé en août 2007 pendant six mois avant de rechuter en février 2008. Cela l'avait contraint de mettre un terme à sa saison prématurément alors qu'il jouait pour le FC Metz.

ANTICIPER LE DÉPART DE COHADE

Pendant cette première partie de saison, Valenciennes a très souvent flirté avec la zone de relégation. Alors, même si la défense semble tenir le coup avec seulement 17 buts encaissés en 15 journées de championnat, en revanche le milieu de terrain paraît plus en difficulté, comme en témoigne l'analyse livrée par Daniel Sanchez, après le match de VA contre Auxerre (2-1 pour Valenciennes). L'ancien entraîneur de Tours a reproché à ses troupes d'avoir joué "trop bas au milieu et d'avoir manqué d'agressivité". Julien Cardy, fort dans les duels, pourrait apporter une aide précieuse à VA. Sa polyvalence représente également un atout important. Si on fait le tour des forces en présence dans l'effectif valenciennois, Mathieu Dossevi se remet lentement d'une blessure aux adducteurs et Carlos Sanchez qui a été blessé (entorse à la cheville) pendant deux semaines devra retrouver un peu de rythme. Enfin, Julien Cardy pourrait aussi retrouver une équipe, qui a toujours confiance en elle bien qu'elle se batte pour ne pas descendre en Ligue 2. Car, si Valenciennes ne gagne pas toujours, il n'empêche que cette équipe est appréciée par les autres formations du championnat en raison de son beau jeu offensif. Mais ces louanges ne devront pas endormir Julien Cardy et tout le groupe. Le principal à assurer, comme chaque année pour VA, c'est le maintien. Ce qui ne fait pas peur à Julien Cardy. Retrouver la Ligue 1, ça ne se refuse effectivement pas.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents