Cédric Heymans : " La présence de Gajan et le style de jeu de l Aviron m ont séduit"
3 pages
Français

Cédric Heymans : " La présence de Gajan et le style de jeu de l'Aviron m'ont séduit"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Cédric Heymans : " La présence de Gajan et le style de jeu de l'Aviron m'ont séduit" Celui qui est revenu dans le XV de France arrive à Bayonne avec son expérience du plus haut niveau et un enthousiasme toujours intact, prêt à se mettre au service du collectif.

Informations

Publié par
Publié le 26 juillet 2011
Nombre de lectures 6
Langue Français

Extrait

Cédric Heymans : " La présence de Gajan et le style de jeu de l'Aviron m'ont séduit"

Celui qui est revenu dans le XV de France arrive à Bayonne avec son expérience du plus haut niveau et un enthousiasme toujours intact, prêt à se mettre au service du collectif.

Aviez-vous l'impression d'avoir fait le tour après dix saisons passées au Stade Toulousain ? Pas du tout. J'avais surtout envie d'un nouveau challenge. Alors qu'il me restait encore une année de contrat, après m'être entretenu avec Guy Novès, je sentais qu'il fallait que je me relance pour vivre autre chose. L'Aviron Bayonnais a trouvé les arguments pour me faire venir.

Qu'est-ce qui a fait pencher la balance du côté de l'Aviron ? La présence de Christian Gajan et Thomas Lièvremont. Je les connais tous les deux.

J'avais expliqué à Christian Gajan que je venais s'il restait au club. Quand il m'a confirmé sa présence, tout était réglé. Il y a aussi le style de jeu de l'Aviron, ce que représente le club dans le rugby français et son public.

Pas de problème pour vous de passer d'un club habitué à jouer le titre à un autre qui a une dimension moins importante ? J'arrive à l'Aviron pour jouer les phases finales. La saison dernière, l'Aviron y avait largement sa place. Ce serait prétentieux de ma part d'annoncer que nous allons jouer les demi-finales. Mais finir à la 5ème ou à la 6ème place me paraît possible.

Que pensez-vous des gros efforts de recrutement de l'Aviron ? Les dirigeants bayonnais ont annoncé qu'ils voulaient faire un important recrutement pour compléter un effectif qui était déjà de grande qualité. J'ai eu la chance de rentrer dans le cadre de ce recrutement. Je pense que tous les joueurs qui viennent sont comme moi, avec la volonté d'arriver sur la pointe des pieds, de se fondre dans le groupe et après, de montrer ce qu'ils savent faire sur le terrain, en restant à l'écoute des coachs.

Mais l'Aviron sera privé de plusieurs éléments retenus pour disputer la Coupe du monde. Comment surmonter cette difficulté ? C'est embêtant pour tous les clubs, à part ceux qui ont peu de sélectionnés.

"Tout de suite à la disposition de Bayonne après la Coupe du monde"

Après la Coupe du monde, allez-vous prendre quelques jours de repos avant d'enchaîner avec le Top 14 ? Non, non ! Je vais me tenir tout de suite à la disposition de l'Aviron. Peu importe la Coupe du monde que je vais faire, je pense que j'arriverai en forme à Bayonne. Mieux vaut jouer quand on est dans de telles dispositions, quitte à ce que l'encadrement me mette au repos quand j'aurai un petit coup de moins bien.

Comment évaluez-vous les chances de l'équipe de France dans cette Coupe du monde ? Mentalement, le groupe de l'équipe de France est très bien. Il n'y a pas de tension et on travaille dur. Mais je suis nul pour faire des pronostics (rires).

Cédric Heymans Né le 20 juillet 1978 à Brive (France) 1m79 - 95 kg - ailier ou arrière Clubs successifs : Meyssac (équipes de jeunes), Brive (équipe de jeunes), Agen (1997-2001), Toulouse (2001-2011), Bayonne (depuis juillet 2011) Palmarès : Champion de France (2008, 2011, finaliste en 2003 et 2006), champion d'Europe (1997, 2003, 2005, 2010, finaliste en 2004 et 2008), vainqueur du Tournoi des VI Nations (2006, 2007) International français (54 sélections, 15 essais)

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents