Cette publication est accessible gratuitement
Lire

Cémoi, la multinationale du chocolat est à Perpignan

1 page

Cémoi, la multinationale du chocolat est à Perpignan Ville d'origine : Perpignan (66) CA : 700 millions d'euros.

Publié par :
Ajouté le : 01 octobre 2011
Lecture(s) : 0
Signaler un abus
Cémoi, la multinationale du chocolat est à
Perpignan
Ville d'origine : Perpignan (66) CA : 700 millions d'euros.000 collaborateurs, 15 unités de production dans le monde, 700 millions d'euros de chiffre d'affaires, 3 15 millions d'euros d'investissements chaque année, 200.000 tonnes de chocolats produits par an... le groupe Cémoi est un acteur majeur du marché.
1er chocolatier français et dans le Top 3 des chocolatiers industriels en Europe, s'il vous plaît ! Dirigée par la troisième génération en la personne de Patrick Poirrier, l'entreprise familiale a largement dépassé les frontières de sa région d'origine, les Pyrénées-Orientales, pour conquérir le reste de l'Hexagone (pas moins de 9 usines en tout !) et une partie de l'Europe. Et depuis le mois de mai 2010, l'entreprise s'investit encore davantage dans la filière. Avec les chocolatiers Blommer et Petra Food, elle a en effet signé la création d'un joint-venture pour développer une filière cacao éthique et de qualité en Côte d'Ivoire.
La nouvelle structure baptisée «PACTS» Processors Alliance (for Cocoa Traceability and Sustainability) vise Sustainability) à améliorer la qualité des fèves produites localement en adoptant une démarche de développement durable, autrement dit en triplant le rendement des plantations et en augmentant de 20% les revenus de 10.000 planteurs.
Patrick Poirrier, P-DG de Cémoi
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin