Ces histoiresqui valent le détour
3 pages
Français

Ces histoiresqui valent le détour

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Ces histoiresqui valent le détour Il n'aurait pas dû payer en petite monnaie Peut-être avez-vous déjà eu vent de cette histoire ? Un Américain s'est fait condamner à payer une amende de 140 dollars pour avoir réglé les 25 dollars de sa consultation chez le médecin... en petite monnaie ! Ou plus précisément pour avoir jeté les 2.500 pièces sur le bureau du praticien, l'obligeant ainsi à ramasser et à recompter le tout. C'est donc finalement de mauvaise conduite avant tout qu'on l'accuse. Il aurait sans doute été préférable que cet habitant de l'Utah prépare des petits tas de 1 dollar et arrive ainsi mieux organisé à son rendez-vous. Un premier ministre demande l'avis des internautes Non, vous ne rêvez pas. Le Premier ministre canadien, Stephen Harper, a fait appel à ses concitoyens pour l'aider à résoudre un problème de premier ordre... le choix du nom de son nouveau chaton ! C'est depuis un site de réseaux sociaux bien connu sur le Net que le conservateur a posté un sondage avec 6 prénoms pour le nouvel arrivant du 24 Sussex Drive, incitant les internautes à voter en faveur de l'un ou l'autre. Au choix : Smokie, Vingt- quatre, Stanley, Earl Grey, Griffin et Gandalf ! Une nouvelle poitrine... poitrine... sur la liste de mariage mariage Loin de la vaisselle en porcelaine, de l'argenterie hors de prix, du linge de maison et de l'électroménager que l'on retrouve habituellement sur les listes de mariage, un couple de Britanniques a opté pour l'originalité.

Informations

Publié par
Publié le 30 juin 2011
Nombre de lectures 21
Langue Français

Extrait

Ces histoiresqui valent le détour

Il n'aurait pas dû payer en petite monnaie

Peut-être avez-vous déjà eu vent de cette histoire ? Un Américain s'est fait condamner à payer une amende de 140 dollars pour avoir réglé les 25 dollars de sa consultation chez le médecin... en petite monnaie ! Ou plus précisément pour avoir jeté les 2.500 pièces sur le bureau du praticien, l'obligeant ainsi à ramasser et à recompter le tout. C'est donc finalement de mauvaise conduite avant tout qu'on l'accuse. Il aurait sans doute été préférable que cet habitant de l'Utah prépare des petits tas de 1 dollar et arrive ainsi mieux organisé à son rendez-vous.

Un premier ministre demande l'avis des internautes

Non, vous ne rêvez pas. Le Premier ministre canadien, Stephen Harper, a fait appel à ses concitoyens pour l'aider à résoudre un problème de premier ordre... le choix du nom de son nouveau chaton ! C'est depuis un site de réseaux sociaux bien connu sur le Net que le conservateur a posté un sondage avec 6 prénoms pour le nouvel arrivant du 24 Sussex Drive, incitant les internautes à voter en faveur de l'un ou l'autre. Au choix : Smokie, Vingt-quatre, Stanley, Earl Grey, Griffin et Gandalf !

Une nouvelle poitrine... poitrine... sur la liste de mariage mariage

Loin de la vaisselle en porcelaine, de l'argenterie hors de prix, du linge de maison et de l'électroménager que l'on retrouve habituellement sur les listes de mariage, un couple de Britanniques a opté pour l'originalité. Au risque de choquer leurs invités ! Quand ces derniers ont ouvert leur carton d'invitation, ils ont découvert le cadeau désiré par les futurs mariés... des implants mammaires pour madame qui trouvait qu'après 3 grossesses sa poitrine commençait sérieusement à tomber ! Finalement, les invités se sont prêtés au jeu et au vu des sommes récoltées, la mariée a aujourd'hui des seins tout beaux, tout neufs !

Des jumeaux décèdent le même jour

Si certains en doutaient encore, cette anecdote prouve à quel point le lien qui unit les jumeaux peut être puissant... jusque dans la mort ! Adrian et Julian Riester sont en effet décédés le même jour d'une crise cardiaque, l'un le matin et l'autre le soir, au monastère de Saint Anthony à Saint Petersburg, en Floride.

Au bel âge de 92 ans après avoir passé toute leur vie ensemble.

Il braque un fast-food avec un faux revolver !

L'affaire s'est déroulée à Marseille au début du mois de juin. Un homme de 37 ans, déjà connu des services de police, a raté son braquage en bonne et due forme ! Alors qu'il menaçait une employée au drive d'un fast-food, il a été semble-t-il surpris par la réaction de cette dernière qui s'est réfugiée dans le sas du restaurant. Par panique ou par colère (qui sait !), l'homme a frappé la vitre avec son arme... et c'est là qu'elle s'est brisée. Eh oui, il s'agissait finalement d'un faux revolver, sans doute en plastique, qui n'a pas supporté le contact avec la vitre. Le braqueur a été rapidement interpellé.

Une baleine de détritus pour sensibiliser la population

L'agence de communication chilienne «Cafeína» a eu une idée originale pour interpeller les habitants de Lima au Pérou sur un vrai problème de société... la pollution du littoral. Réaliser une baleine géante uniquement à l'aide de détritus ramassés sur les plages environnantes. Et on peut dire que la baleine a fait son effet ! Les habitants et touristes qui se trouvaient sur la plage Redondo de la capitale péruvienne n'ont pas manqué d'être interloqués par ce mammifère insolite accompagné du slogan impactant «Salir, tuer». Espérons que ce genre de campagne porte ses fruits et que les habitants de Lima seront plus enclins aujourd'hui à ramasser les déchets.

Naissance en plein vol

Une petite fille de 3 kg a vu le jour dans les airs ! Les accouchements en plein vol sont peu fréquents et pourtant c'est arrivé sur un vol reliant la capitale de la Guinée équatoriale à Madrid. Par chance, l'heureuse maman a bénéficié de l'aide d'une sage-femme, d'un médecin et d'un pédiatre, également passagers sur ce vol ! Tout s'est finalement bien passé. Mais, contrairement à ce que beaucoup

pensent, la demoiselle née à bord ne bénéficiera pas de billets d'avion gratuits à vie. C'est dit.

Un radar customisé !

Et si se faire flasher par un radar coloré était moins douloureux que par un modèle gris standard ? Après avoir décoré un banc public et une station de métro, le street artiste dénommé «Le chat maigre» a décidé de customiser le radar automatique situé juste après le pont de l'Alma dans le VIIIème arrondissement à Paris. Et le rendu est stupéfiant. Un patchwork de pixels coloré ! À savoir : ledit radar n'a pas été dégradé et les automobilistes un peu trop rapides continuent à se faire flasher en dépit de l'oeuvre d'art. Reste à savoir maintenant si les autorités vont conserver ce joli design.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents