Cette publication est accessible gratuitement
Lire

Chimirec : des solutions de proximité pour la collecte et le traitement des déchets

1 page

Chimirec : des solutions de proximité pour la collecte et le traitement des déchets Avec 34 sites agréés et 17 platesformes de

Publié par :
Ajouté le : 03 décembre 2011
Lecture(s) : 4
Signaler un abus
Chimirec : des solutions de proximité pour la collecte et le traitement des déchets
Avec 34 sites agréés et 17 platesformes de collecte et de regroupement en France, Chimirec couvre l'ensemble du territoire afin d'apporter une solution de proximité à ses clients.
Chimirec propose un «diagnostic déchets » pour évaluer les besoins de chaque entreprise en fonction de la typologie du déchet, de son mode opératoire et de la place disponible pour organiser le tri à la source.
Grâce à sa flotte intégrée de plus de 320 véhicules poids lourds certifiés ADR (citerne ou plateau), le Groupe peut collecter de 60 litres à 2000 litres (fûts ou containers) ou jusqu'à 30 m en bennes.
Les déchets sont ensuite massifiés par catégorie avant d'être regroupés et envoyés en gros volume dans un centre de traitement.
Aujourd'hui, le Groupe privilégie la valorisation de la matière ou énergétique grâce notamment à ses sept installations de valorisation. En outre, une démarche de certification de service a été mise en place à partir de 2001 et l'ensemble des filiales du groupe dispose aujourd'hui de la certification QSE (Qualité - 9001, Sécurité - 14001, Environnement - 18001). Le nouvel objectif est de passer à la certification unique du groupe d'ici à mai 2012.
Pour plus d'informationsinfos@chimirec.fr www.chimirec.fr
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin