CHU-YOUNG PARK DÉBARQUE SUR LILLE
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

CHU-YOUNG PARK DÉBARQUE SUR LILLE Pressenti à Lille, mais également annoncé dans des clubs tels que l'Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain, Liverpool ou encore l'Atletico Madrid, l'ancien pensionnaire du FC Séoul aura l'embarras du choix s'il décide de plier bagages.

Informations

Publié par
Publié le 12 mai 2011
Nombre de lectures 10
Langue Français

Extrait

CHU-YOUNG PARK DÉBARQUE SUR LILLE

Pressenti à Lille, mais également annoncé dans des clubs tels que l'Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain, Liverpool ou encore l'Atletico Madrid, l'ancien pensionnaire du FC Séoul aura l'embarras du choix s'il décide de plier bagages. Lié à l'ASM jusqu'en 2013, Park veut d'abord assurer la présence en Ligue 1 du finaliste de l'édition 2003-2004 de la Ligue des Champions. Pour preuve, il n'hésite pas à se placer parmi les premiers responsables du calvaire monégasque. "Je ne peux pas être satisfait. Mes statistiques ne veulent pas dire grandchose au regard de notre classement. Si j'avais réussi à convertir les occasions que j'ai eues lors des derniers matches, l'équipe serait sûrement dans une position plus confortable aujourd'hui. Je me sens un peu responsable de la situation du club." Il faut, en effet, savoir distinguer les performances individuelles de celles collectives. Saison cauchemardesque pour le club du Rocher, meilleur exercice en Ligue 1 pour le Sud-Coréen, du moins en termes d'efficacité, alors qu'il n'avait marqué que 8 et 5 buts lors de ses deux précédentes saisons. Le joueur de 25 ans compte déjà 12 réalisations à son compteur et le championnat n'est pas encore fini. Meilleur atout offensif du club de la Principauté, Chu-Young Park a su se mettre en valeur dans le marasme monégasque. Pourtant, l'international est annoncé sur le départ, que Monaco sauve sa place en Ligue 1 ou non. Lassé par le manque d'ambition de son club, les sollicitations extérieures ont fini par le convaincre. Bien que sa réputation dépasse désormais les frontières françaises, le club nordiste semble avoir pris une sérieuse option sur le joueur.

UN DUO DÉTONNANT AVEC MOUSSA SOW !

Pourtant bien armé sur le plan offensif (avec 59 buts inscrits), la meilleure attaque du championnat de France n'a pas dit son dernier mot sur son Mercato estival offensif. Les Dogues qui possèdent le meilleur buteur du championnat, Moussa Sow (21 réalisations), ne sont pas rassasiés et veulent encore étoffer leur attaque. La direction lilloise scruterait du côté de Monaco et aurait fait de Chu-Young Park une priorité. Capable de concrétiser à lui seul le faible jeu offensif monégasque, l'ancien buteur du club de la capitale sud-coréenne est un atout non-négligeable pour un Lille qui pourrait perdre Gervinho (auteur de 14 buts cette saison) à la fin du championnat. Les dirigeants nordistes misent sur la vitesse exceptionnelle et la conduite de balle de Park, capable de transpercer n'importe quel rideau défensif de Ligue 1 à en juger par ses 5 buts à l'extérieur. La probabilité d'une future attaque lilloise à deux pointes avec Sow et Park promet un beau spectacle offensif la saison prochaine. Reste à Lille de convaincre le joueur de rester en Ligue 1 quand de grands clubs européens, notamment anglais, lui font du pied. Auteur d'un nouveau but avec sa sélection face au Honduras en mars dernier, Park est devenu l'un des joueurs les plus cotés en Asie. Si Lille ne veut pas passer à côté de l'attaquant monégasque, il va devoir rapidement se réveiller, sous peine de laisser filer l'un des meilleurs joueurs de Ligue 1 filer vers d'autres horizons.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents