Comment savoir si je l aime vraiment ?
3 pages
Français

Comment savoir si je l'aime vraiment ?

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Comment savoir si je l'aime vraiment ? Que faire lorsque l'on appartient à ce type de femmes qui a une relation amoureuse, mais serait bien incapable de dire si elle aime vraiment son partenaire ? Alors que tout se passe bien et que la relation est déjà bien entamée. Difficile d'avouer ses doutes, car la réponse est la plupart du temps lapidaire : « Si tu n'es pas certaine de l'aimer, c'est donc que tu ne l'aimes pas » ou « Si c'était le bon, tu ne te poserais pas ces questions ». Est-il donc si bizarre de se poser des questions sur le lien amoureux qui nous lie à l'autre ? Et bien non, décidément non ! Pas question d'adhérer à la bonne parole. Il faut revendiquer la possibilité d'avoir des doutes. Car nous ne sommes pas dans ce cas dans la situation d'une femme qui tombe amoureuse d'un autre et saute le pas pour avancer vers une autre étape de sa vie. La question du doute se pose au contraire lorsque la rupture n'a pas encore été évoquée, parfois même alors que rien n'a véritablement changé dans le couple, qu'il soit en train de se former ou déjà constitué. Une relation qui démarre Lorsque les liens amoureux sont encore récents, le doute peut évidemment être présent. Le coup de foudre ne concerne pas tous les couples et n'est d'ailleurs nullement une garantie de durée. Les liens amoureux peuvent se renforcer au fur et à mesure que les contacts se multiplient.

Informations

Publié par
Publié le 03 janvier 2013
Nombre de lectures 14
Langue Français

Extrait

Comment savoir si je l'aime vraiment ?

Que faire lorsque l'on appartient à ce type de femmes qui a une relation amoureuse, mais serait bien incapable de dire si elle aime vraiment son partenaire ? Alors que tout se passe bien et que la relation est déjà bien entamée. Difficile d'avouer ses doutes, car la réponse est la plupart du temps lapidaire : « Si tu n'es pas certaine de l'aimer, c'est donc que tu ne l'aimes pas » ou « Si c'était le bon, tu ne te poserais pas ces questions ».

Est-il donc si bizarre de se poser des questions sur le lien amoureux qui nous lie à l'autre ? Et bien non, décidément non ! Pas question d'adhérer à la bonne parole. Il faut revendiquer la possibilité d'avoir des doutes. Car nous ne sommes pas dans ce cas dans la situation d'une femme qui tombe amoureuse d'un autre et saute le pas pour avancer vers une autre étape de sa vie. La question du doute se pose au contraire lorsque la rupture n'a pas encore été évoquée, parfois même alors que rien n'a véritablement changé dans le couple, qu'il soit en train de se former ou déjà constitué.

Une relation qui démarre

Lorsque les liens amoureux sont encore récents, le doute peut évidemment être présent. Le coup de foudre ne concerne pas tous les couples et n'est d'ailleurs nullement une garantie de durée. Les liens amoureux peuvent se renforcer au fur et à mesure que les contacts se multiplient. On apprend ainsi à se connaître, il est possible de valider le fait que l'on possède des valeurs communes, savoir quelles sont les aspirations de l'un et de l'autre et si elles sont compatibles.

A vrai dire, il est très compliqué de savoir si l'amour est véritable au début d'une relation, étant donné que l'émotion, la passion, l'intensité des relations y compris physiques viennent troubler le jugement. Il est donc sain de se poser des questions plutôt que de se lancer à corps perdu dans une relation amoureuse sans devenir. Dans ce cas, mieux vaut laisser faire le temps et savoir faire preuve de patience. Et surtout ne pas se laisser influencer par les copines qui ne sont pas à votre place !

Une relation ancienne

Les doutes peuvent aussi survenir alors que la relation amoureuse dure déjà depuis des mois, voire des années. La question est alors « Est-ce que je l'aime encore vraiment ? ». Dans un couple, il y a bien évidemment les moments où l'on est en fusion totale, et ceux où l'on a besoin d'air. Les moments où l'amour est évident et ceux où les disputes se multiplient. Les doutes peuvent alors s'insinuer pour aller jusqu'à la remise en question du sentiment en luimême. Or, la réponse n'est pas forcément le divorce ou la séparation. Réfléchir à la question n'est donc pas superflu.

Amour et certitude ne vont pas toujours de soi, c'est un fait, que l'on se connaisse depuis peu ou au contraire depuis des années et qu'une certaine lassitude se soit installée.

Savoir en sortir

Il faut cependant reconnaître que le doute ne peut cependant s'installer durablement. Etre incapable de répondre à cette question ne peut être possible qu'au détour d'une crise, d'un changement de vie ou du début d'une relation. Car l'amour est un sentiment qui peut lui aussi subir des hauts et des bas. Pour autant, il est important d'être à même de donner une réponse claire sur les sentiments que l'on ressent pour l'autre, quitte à se mettre en situation de crise pour obtenir une certitude.

Pas de véritable recette pour parvenir à cela, mais des questions à se poser. Parmi elles : Quels sont ses attitudes ou défauts que je trouve insupportables ? Sont-ils rédhibitoires ? Ai-je envie de partager de bons moments avec lui, petits et grands ? Est-ce que je pense souvent à lui, et dans quel état d'esprit ? Suis-je impatiente de me retrouver seule avec lui ? Voici quelques questions qui permettent déjà de voir si c'est la personne en tant que telle qui est en cause et donc l'amour qu'on lui porte, ou tout simplement, des accrocs dans la relation qui peuvent être assez rapidement réparés ou réglés.

Il est très compliqué de savoir si l'amour est véritable au début d'une relation.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents