DE LA SOLIDARITE DANS CE GROUPS
2 pages
Français

DE LA SOLIDARITE DANS CE GROUPS

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

DE LA SOLIDARITE DANS CE GROUPS Avec deux victoires lors des deux premières journées, les Verts ont réussi un bon début de championnat.

Informations

Publié par
Publié le 25 août 2011
Nombre de lectures 4
Langue Français

Extrait

DE LA SOLIDARITE DANS CE GROUPS

Avec deux victoires lors des deux premières journées, les Verts ont réussi un bon début de championnat. Le succès contre Nancy (1-0) n'a pas été simple à obtenir mais les joueurs sont arrivés à leur fin car ils n'ont pas renoncé. On sent de la solidarité dans ce groupe, c'est une arme essentielle dans le football, c'est même quelque chose d'indispensable. Je n'ai pas envie de parler précisément des recrues car elles doivent s'intégrer au collectif, ce qui est primordial. On voit que nos deux vieux briscards, Laurent Batlles et Sylvain Marchal, l'ont parfaitement compris. Je souhaite que les jeunes s'inspirent d'eux, de leur état d'esprit. Concernant la situation de Jérémie Janot, je me rappelle que j'avais été confronté au même cas de figure avec Ivan Curkovic et j'avais résolu le problème à ma manière. Curkovic était le capitaine de l'équipe mais, avec l'âge, il était moins performant et il y avait Jean Castaneda qui poussait fort derrière. J'ai donc fait en sorte de l'intégrer comme il fallait.

RIEN DE DÉSHONORANT POUR JANOT

Je me rappelle avoir dit à "Curko" : "Tu seras désormais le second mais je souhaite que tu en quelque sorte l'entraîneur de Castaneda car tu connais beaucoup mieux ce métier que moi". Evidemment qu'il n'a sans doute pas bien accueilli cette nouvelle -on pense toujours pouvoir repousser l'échéance- mais, à partir du moment où Castaneda était prêt, la transition a pu se faire en douceur. Stéphane Ruffier est un gardien de haut niveau, il n'y a rien de déshonorant pour Jérémie Janot, qui a donné satisfaction, de lui céder sa place. Concernant le match contre Bordeaux en Coupe de la Ligue à la fin du mois, on peut dire qu'il s'agira de confirmer côté stéphanois et de prendre une revanche côté bordelais. L'importance de ce match par rapport au championnat ? Quand j'étais entraîneur, j'ai toujours tenu le même langage : "Le match le plus important, c'est celui qui arrive !" Dans ces conditions, il faudra faire le maximum pour battre Bordeaux et passer ce tour.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents