Delpeyrat mise sur l or noir d Aquitaine
2 pages
Français

Delpeyrat mise sur l'or noir d'Aquitaine

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Delpeyrat mise sur l'or noir d'Aquitaine Spécialisé dans les produits du Sud-Ouest, Delpeyrat vient de se lancer sur le marché du caviar avec, pour les fêtes, une boîte de 25 grammes vendues en grandes surfaces.

Informations

Publié par
Publié le 30 novembre 2012
Nombre de lectures 10
Langue Français

Extrait

Delpeyrat mise sur l'or noir d'Aquitaine
Spécialisé dans les produits du Sud-Ouest, Delpeyrat vient de se lancer sur le marché du caviar avec, pour les fêtes, une boîte de 25 grammes vendues en grandes surfaces. Pour se différencier, la marque mise sur une filière en Aquitaine, à l'instar de la démarche 100% Sud-Ouest adoptée pour ses foies gras. Thierry Blandinières, Président de Delpeyrat, revient sur le concept.
Delpeyrat se lance sur le marché du caviar. N'est-ce pas un pari risqué ? Thierry Blandinières : Delpeyrat est la marque emblématique des produits de fêtes représentés par le foie gras et la truffe. C'est donc naturellement que nous avons choisi d'enrichir notre gamme avec le caviar d'Aquitaine. La filière caviar d'Aquitaine s'inscrit parfaitement dans la démarche de valorisation des filières régionales initiées par le foie gras du Périgord et la truffe, et défendus par Delpeyrat. La consommation de produits festifs reste une valeur refuge pour les fêtes de fin d'année, même en période de crise, car les consommateurs français souhaitent se faire plaisir et partager des moments de convivialité autour de produits de qualité. Pourquoi être entré au capital de la ferme d'élevage d'esturgeons Huso ? TB : La politique de Delpeyrat a toujours été de maîtriser la qualité de ses produits. Pour cela, il est indispensable de contrôler la production des matières premières. Comme pour sa filière foie gras, Delpeyrat a donc logiquement souhaité maîtriser l'élevage des esturgeons. La prise de participation à hauteur de 10% dans le capital de la société Huso va ainsi permettre de veiller au respect du cahier des charges de la production.
Le caviar Delpeyrat est commercialisé en GMS. Le caviar a-t-il sa place dans la grande distribution ? TB : Pour les fêtes, le caviar a toute sa place dans la grande distribution, au même titre que les huîtres ou le foie gras, notamment au rayon traditionnel où la grande distribution apporte conseils et service au consommateur. Delpeyrat propose du caviar Baeri aux perles de Beluga. La marque se différencie avec ce produit en proposant au consommateur occasionnel de comparer deux caviars exceptionnels.
Que peut apporter une marque comme Delpeyrat au marché du caviar français ? TB : Le marché du caviar français n'est pas structuré et organisé autour d'une marque reconnue, mais détenu par des producteurs provenant essentiellement d'Aquitaine. L'ambition de Delpeyrat est d'apporter de la valorisation à cette filière en agissant à deux niveaux qualitatifs : entrer dans une démarche de certification AOP pour garantir au consommateur la traçabilité complète de l'esturgeon et donc de la fabrication de caviar en Aquitaine ; travailler sur l'affinage et la qualité intrinsèque du caviar grâce au savoir-faire technologique de Delpeyrat.
Quel sont les objectifs de Delpeyrat ? TB : à 5 ans, nous souhaitons commercialiser sous la marque Delpeyrat 3 tonnes de caviar en grande distribution et devenir la marque de référence qualitative du marché.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents