DEMONT À LA RELANCE DANS L HÉRAULT
1 page
Français

DEMONT À LA RELANCE DANS L'HÉRAULT

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

DEMONT À LA RELANCE DANS L'HÉRAULT C'est définitivement une saison noire que vit le RC Lens. Balbutiant son football et relégué dans les profondeurs du classement, le club risque de voir un de ses éléments les plus emblématiques quitter le Nord de la France pour se rapprocher du soleil.

Informations

Publié par
Publié le 12 mai 2011
Nombre de lectures 6
Langue Français

Extrait

DEMONT À LA RELANCE DANS L'HÉRAULT

C'est définitivement une saison noire que vit le RC Lens. Balbutiant son football et relégué dans les profondeurs du classement, le club risque de voir un de ses éléments les plus emblématiques quitter le Nord de la France pour se rapprocher du soleil. En effet, le joueur pourrait défaire sa valise du côté de Montpellier cet été et relancer sa carrière dans l'Hérault. Présent dans l'effectif lensois depuis 2005, le latéral droit semble fatigué de lutter pour le maintien chaque année. Lui qui a connu l'enfer de la descente en Ligue 2 en 2008, puis la joie de la remontée un an plus tard avec le club nordiste, tend à plus de stabilité et à moins de stress au moment de finir la saison. Des garanties que pourraient lui offrir Montpellier. L'équipe de Louis Nicollin fut la surprise et la véritable révélation de l'année précédente en se mêlant à la course au titre pendant de nombreux mois. Moins flamboyant cette saison, le MHSC connaît néanmoins une année tranquille dans le ventre mou du classement. Au contraire, Lens est actuellement 19ème de Ligue 1 et compte neuf points de retard sur le premier non relégable. Le maintien apparaît désormais improbable voire impossible pour les hommes de Laszlo Bölöni à seulement cinq journées de la fin du championnat. Un traumatisme que ne voudra sûrement pas revivre le joueur qui, à bientôt 33 ans, souhaite assurément finir sa carrière au sein de l'élite. Par ailleurs, la toute nouvelle défaite de Lens face à Lorient lors de la 33ème journée risque de ne pas pousser le joueur à prolonger l'aventure alors que son contrat prend fin au mois de juin. Une défaite qui a plongé Demont dans une grande tristesse : "C'est vraiment une saison difficile et ça va être compliqué. On va s'accrocher et on verra bien comment ça se passe".

DE L'EXPÉRIENCE À REVENDRE

Montpellier serait donc la destination idéale pour effacer tous ces tracas. D'autant plus que l'effectif de René Girard est assez jeune et aurait bien besoin de l'expérience de Demont. Celui-ci pourrait faire office de lien avec la jeune génération au même titre que Cyril Jeunechamp qui, à 35 ans, est un des cadres du banc montpelliérain. La perspective d'un tel projet peut faire pencher la balance en faveur du club de la Paillade et permettre au Lensois de s'épanouir pleinement après plusieurs saisons compliquées. Ce dernier n'a pas encore fini sa carrière et Montpellier apparaît comme un challenge alléchant pour un des rares joueurs du RC Lens à avoir eu un niveau et un état d'esprit satisfaisant durant l'exercice 2010-2011. Il faut cependant prendre en compte l'attachement que l'homme, originaire du Nord de la France, a pour Lens et ses racines même s'il semble vouloir rebondir et donner un nouvel élan à sa carrière. La meilleure preuve est sa récente démarche pour obtenir la nationalité tunisienne, sa femme étant originaire de Tunisie, afin de jouer avec la sélection nord-africaine. En tout cas, l'avenir lui appartient; reste à savoir s'il bénéficiera de l'essorage de l'équipe lensoise dans laquelle de nombreux joueurs voient leur contrat expiré à la fin de saison.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents