La lecture en ligne est gratuite
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
Télécharger Lire

Des deux-roues... branchés

2 pages

Des deux-roues... branchés Ils ont fait leur grand retour et affichent une insolente jeunesse. Racés et élégants, les deux-roues s'offrent désormais une cure de noblesse en s'affichant écolo. Focus sur les sorties les plus attendues en 2011...

Publié par :
Ajouté le : 18 avril 2011
Lecture(s) : 0
Signaler un abus
Des deux-roues... branchés

Ils ont fait leur grand retour et affichent une insolente jeunesse.

Racés et élégants, les deux-roues s'offrent désormais une cure de noblesse en s'affichant écolo.

Focus sur les sorties les plus attendues en 2011...

Le Peugeot e-vivacity

« Ne vous polluez pas la ville ». Le slogan du nouveau scooter de chez Peugeot est aussi décalé que celui-ci est... branché ! 100% électrique, soit 0 émission de CO2 au km, de quoi ravir les amoureux de la nature à la ville ! Avec une autonomie de 60km, et un plein à 0,25 cent, ce scooter atteint une vitesse de croisière de 45 km/h pour une conduite décontractée et en toute liberté. Le plus : un câble à spirale rangé sous la selle qui se branche directement à une prise 220V ou une borne urbaine électrique et pas moins de 35L de rangement. Comptez quand même 5h pour un plein complet et 3h pour un plein à 80%. Prix annoncé, 3 600¤.

Le scooter modulaire de chez XOR

Le XOR XO2 se définit comme le premier Urban Transformer. Sa particularité ? En quelques secondes, il passe d'un scooter aux courbes modernes à un petit bagage à roulette de moins d'un quart de mètre cube ! Très pratique pour le rangement chez soi... ou à emmener en déplacement en train ! Hormis cette caractéristique, le XOR XO2 surprend par son autonomie : jusqu'à 120 km. La batterie, amovible, se recharge à 100% en un peu plus de 2h, 80% en 1h et, pour les recharges d'urgence, 10% en 10 minutes ! Avec un plein à 40 cents, XOR mise à fond sur un deux-roues aussi ludique qu'innovant. A 3 100¤ à l'achat, il faudra encore compter 50¤/mois de leasing pour la batterie.

Le e-Mo XP, par Matra

Numéro un sur les scooters électriques en France en 2010, Matra a présenté en février sa nouvelle création, directement conçue pour les professionnels de la livraison et de la messagerie. Le e-Mo XP vient ainsi compléter la gamme e-Mo qui a conquis pas moins de 30% des parts du marché français. Le dernier né de chez Matra propulse l'utilisateur à 30 km/h (ou 45km/h) pour une autonomie maximale de 30km. A l'avant, un porte-bagages lui permet de transporter 20 kg de chargement, auquel on peut encore adjoindre un top-case d'une capacité de 29L et un coffre d'une capacité de 76L ! Batterie incluse, comptez 2 790¤ à l'achat.

TOUJOURS PAS D'AIDE NATIONALE L'Agence de l'environnement et la maîtrise de l'énergie n'a pas changé sa copie. Tandis que l'aide à l'achat pour les autos électriques et hybrides est en baisse par rapport à 2010, les deuxroues n'en bénéficient toujours pas. Cette absence d'incitation au niveau national n'empêchera pas l'acheteur à rechercher les aides qui peuvent être proposées localement, dans des villes comme Paris mais aussi Chambéry, Aixles-Bains, Colmar, Nantes...

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin