Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

détails - RELOAD AUDIENCE TV FORECAST - Communiqué de Presse V7

De
2 pages

détails - RELOAD AUDIENCE TV FORECAST - Communiqué de Presse V7

Publié par :
Ajouté le : 21 juillet 2011
Lecture(s) : 0
Signaler un abus

Vous aimerez aussi

Communiqué de Presse
Levallois, le 2 avril 2009
RELOAD AUDIENCE TV FORECAST PREVISIONS DE PARTS DAUDIENCE
La fragmentation des audiences est le phénomène majeur actuel du média TV.
Afin de suivre au mieux ce phénomène, Reload (département études et planning stratégique des agences médias ZenithOptimedia et Starcom) a mis en place une méthodologie de prévision de lévolution des parts daudience : RELOAD AUDIENCE TV FORECAST.
Celle-ci est basée essentiellement sur les éléments suivants : segmentation de lensemble des équipés TV en quatre univers de réception (exclusifs hertzien, équipés TNT, équipés ADSL, abonnés câble ou satellite), évolution des différents univers de réception d'ici 2012, évolution des parts d'audience des chaînes par univers de réception.
De cette méthodologie est née une étude en trois volets : prévisions du poids des différents univers de réception (hertzien, TNT, ADSL, câble et satellite) sur la période 2009-2012, prévisions de parts d'audience des chaînes hertziennes historiques et des chaînes de la TNT, sur la période 2009-2011, soit jusquà lextinction de la diffusion en analogique, prévisions de parts d'audience des régies (sur leur périmètre actuel) sur la période 2009-2011.
Ces prévisions de parts daudience sont disponibles sur 61 cibles, soit la quasi-totalité des cibles Médiamat standards et complémentaires. Elles font lobjet dun rapport qui paraîtra trois fois par an, afin de tenir compte des dernières évolutions en termes d'équipement et de consommation TV.
Le premier rapport est dores et déjà disponible. Vous en trouverez ci-après les grands enseignements, sur la cible Individus 4 ans et plus.
Pour plus dinfos, merci de contacter Philippe NOUCHI, directeur des études audiovisuelles de Reload (01.58.74.87.27 - philippe.nouchi@publicisgroupemedia.com).