Didier Casadei : " Il va falloir prouver"
2 pages
Français

Didier Casadei : " Il va falloir prouver"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Didier Casadei : " Il va falloir prouver" Signeriez-vous pour une dixième place ? Absolument. L'objectif principal, c'est le maintien. On sait que le Top 14 est de plus en plus relevé. Le rapport d'exigence aussi.

Informations

Publié par
Publié le 26 juillet 2011
Nombre de lectures 36
Langue Français

Extrait

Didier Casadei : " Il va falloir prouver"

Signeriez-vous pour une dixième place ? Absolument. L'objectif principal, c'est le maintien. On sait que le Top 14 est de plus en plus relevé. Le rapport d'exigence aussi. On n'a pas le droit de perdre contre des équipes de notre niveau. La saison passée, on a cédé trop de matches à domicile qui étaient à notre portée. On a notamment relancé Agen et on s'est mis dans le dur. Néanmoins, on a pris des points à l'extérieur. On n'a peut-être pas été assez opportunistes la saison dernière. On s'est pourtant rendu compte qu'on s'était procuré pas mal d'occasions contre tout le monde. Malheureusement, on n'a pas été assez performants dans la finition et cela nous a joué des tours. D'une manière générale, à l'extérieur, on a pris des points contre des gros alors qu' à domicile nous en avons laissé échapper d'autres par manque de précision parfois. Quand tu finis 12ème sur 26 matches, cela correspond à la copie que tu as rendu sur le terrain. Il n'y a pas de hasard.

"La loi du marché a dicté notre recrutement"

Le club a beaucoup recruté, mais les départs de Vosloo et Palisson notamment peuvent-ils être comblés ? Tout le monde veut bien démarrer. On va bien voir. Il y a une douzaine de joueurs qui nous ont quittés. Certains ont reçu des offres d'autres clubs avec des salaires qu'on ne peut pas offrir. Dans le même temps, on a une réduction de budget de l'ordre de 20%. A partir de là, nous avons effectué un recrutement qui nous correspondait avec des jeunes de talent. C'est la loi du marché qui a dicté notre recrutement. Certaines équipes formées de stars n'ont pas non plus répondu aux attentes. A nous de travailler dur et d'être en place au moment où cela va commencer. On ne va pas dire qu'on est confiants, mais on n'est pas pessimistes non plus. Tout le monde a quelque chose à prouver.

Quel est votre favori pour ce championnat ? Il y a toujours 7 ou 8 équipes qui peuvent prétendre au titre. On les connaît. Ensuite, cela se joue souvent sur un match, un détail. Cela étant, Toulouse et le Racing sont costauds même si tout le monde peut battre tout le monde. Montpellier a prouvé qu'avec moins de stars on peut se hisser parmi les meilleurs.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents