DJEMBA-DJEMBA VEUT PIMENTER SA CARRIÈRE
1 page
Français

DJEMBA-DJEMBA VEUT PIMENTER SA CARRIÈRE

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

DJEMBA-DJEMBA VEUT PIMENTER SA CARRIÈRE En fin de contrat cet été, Eric Djemba-Djemba, ancienne gloire nantaise pourrait bien faire son retour en France, à Dijon.

Informations

Publié par
Publié le 15 mars 2012
Nombre de lectures 39
Langue Français

Extrait

DJEMBA-DJEMBA VEUT PIMENTER SA CARRIÈRE

En fin de contrat cet été, Eric Djemba-Djemba, ancienne gloire nantaise pourrait bien faire son retour en France, à Dijon. À 30 ans le joueur de l'OB Odense semble se plaire au Danemark mais si des offres intéressantes se présentent, le Franco-Camerounais pourrait bien aller voir ailleurs comme il l'a déclaré récemment : "Je suis ouvert à Odense, aux autres clubs danois et aux formations d'ailleurs également si la bonne offre se présente." Avec les départs possibles de Benjamin Corgnet, Daisuke Matsui et Eric Bauthéac, Patrice Carteron va devoir renforcer son entrejeu. Djemba-Djemba avait d'ailleurs déjà été approché l'an passé mais les finances du DFCO n'avait pas permis à l'entraîneur de l'intégrer à son effectif. Pourtant, Dijon a montré des qualités cette saison et le challenge pourrait bien plaire à Djemba-Djemba. De plus les dirigeants pourraient trouver la solution à son salaire puisqu'avec le probable départ de Benjamin Corgnet, la somme récolté devrait être amplement suffisante. Reste à savoir si d'autres clubs seraient prêt à acquérir l'ancien Mancunien dont la place dans le onze de départ est souvent disputée. Sur 22 apparitions, il n'a fait que 9 rencontres complètes cette année. Devenu cadre de l'équipe depuis son arrivée en 2008, l'international camerounais pourrait revenir dans le championnat de France, un championnat qui l'a révélé lors de la saison 2001-2002.

UN PARCOURS ATYPIQUE

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Djemba-Djemba n'a pas eu un parcours régulier. Arrivée à Nantes en 2001, il est promis à un brillant avenir et se confronte déjà aux grandes équipes européennes en Ligue des Champions. Le FC Nantes passera le premier tour avant de terminer dernier de sa poule, où figuraient Manchester United, le Bayern Munich et Boavista, au deuxième tour. Il remporte la CAN avec le Cameroun et devient titulaire la saison suivante. Il dispute 28 matches avant d'être transféré à Manchester United qui l'avait suivi depuis la venue de Nantes à Old Trafford la saison passé où le jeune Camerounais avait été titularisé. 19 apparitions au milieu des Ryan Giggs, Roy Keane et autres Paul Scholes, Djemba-djemba fait de bons débuts mais son style de jeu va se révéler incompatible avec celui de la Premier League. Deux saisons plus tard, il est transféré à Aston Villa où il chauffera le banc pendant deux saisons entières, avant d'être prêté six mois à Burnley pour retrouver du temps de jeu. C'est ensuite le Qatar qui lui ouvre les bras. Il retombe dans l'anonymat pendant une saison avant de revenir en Europe pour signer un contrat avec l'OB Odense, concurrent principal du FC Copenhague, qui a remporté les trois derniers championnats, à chaque fois devant le club d'Odense. Mais le Camerounais et ses coéquipiers se montrent au niveau européen en manquant de créer l'exploit en sortant Villareal et en se qualifiant pour les phases de poule de la Ligue des Champions. Actuellement en pleine trêve, le club danois est dans le ventre mou de SuperLigaen et aura du mal à retrouver les coupes européennes. Une situation qui pourrait amener Eric Djemba-Djemba à aller voir ailleurs.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents