Dyson : beau et utile à la fois
2 pages
Français

Dyson : beau et utile à la fois

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Dyson : beau et utile à la fois Avec sa forme arrondie à l'allure de robot et ses matériaux mi-métalliques, mitransparents, l'as «Nous nousspirateur Dyson a bousculé le

Informations

Publié par
Publié le 03 décembre 2011
Nombre de lectures 9
Langue Français

Extrait

pour nous.
Dyson : beau et utile à la fois
Avec sa forme arrondie à l'allure de robot et ses matériaux mi-métalliques, mitransparents, l'as «Nous nousspirateur Dyson a bousculé le monde quelque peu atone des aspirateurs. Et pourtant, Dyson n'a que faire du design-produit. «Nous nous refusons aux innovations uniquement cosmétiques de nouvelles formes et couleurs, ce n'est pas
La technologie et la fonction dictent le style de nos produits, car nous n'existons pas pour rendre les objets plus beaux, mais plus utiles et plus performants», souligne David Dos Reis, designer pour la marque britannique.
Avec cette stratégie qui fait la part belle aux progrès technologiques, pas question d'entrer dans un jeu de séduction avec le consommateur.
Aspirateurs sans sac, ventilateurs sans pâle et sèche-mains diffusant de l'air chaud... doivent avant touut pallier les frustrations des utilisateurs. «Notre objbjectif est avant tout d'aaméliorer des objets quui fonctionnent pas ou maal : de la bouilloire qui fuiit à la hotte qui n'aspire paas suffisamment. Pour less aspirateurs qui se boouchent en raison du sac, nous avons donc dééveloppé une nouvelle tecchnologie... en retirant la cause du problème», détaille le jeune homme. Le design n'est pas pour autant jeté à la poubelle, less créateurs ayant toute leuur place au sein des équipes Dyyson. «Ingénieur et designer nne font qu'un. Touus deux travaillent depuis l'amont juusqu'à l'aval du pprojet, main dans la main. Un dé cloisonnnement qui s'avèreavèrere plus et efficacee, avec comme résultat les idées les plus folless», explique le designer. Le style, c'est bien ; maiss résoudre les problèmess du quotidien, c'est mieuux. Voilà une conceeption très «dysonienne» du design.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents