Cette publication est accessible gratuitement
Lire

EASE, une entreprise adaptée pluriactivités

1 page

EASE, une entreprise adaptée pluriactivités Entreprise adaptée possédant un agrément d'état, EASE emploie depuis 2009 une vingtaine de travailleurs

Publié par :
Ajouté le : 04 juin 2011
Lecture(s) : 45
Signaler un abus
EASE, une entreprise adaptée pluriactivités
Entreprise adaptée possédant un agrément d'état, EASE emploie depuis 2009 une vingtaine de travailleurs handicapés. 90 % d'entre eux ont signé un CDI.
Implantée à Soissons dans l'Aisne, la société propose différentes prestations : rénovation d'habitat (second oeuvre), entretien des espaces verts et création paysagère, entretien des locaux et propreté, mise à disposition de personnel (tertiaire, production), recyclage et recharge des cartouches d'encre.
Cette activité, lancée récemment, s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises. Les cartouches vides d'imprimantes jet d'encre, laser* sont réceptionnées soit par voie postale, soit dans des points de collecte et traitées par EASE (test de qualité, recharge et réexpédition).
Faire évoluer les mentalités«Nous essayons de faire évoluer les mentalités à notre échelle. Un handicapé n'est pas un incompétent. Dans notre entreprise, nous avons des personnes qui sont très qualifiées et possèdent plusieurs diplômes», commentent Laetitia et Christophe Vieillard, les dirigeants, qui, touchés par le système de l'entreprise adaptée, ont fait le choix de la différence.
Entreprise adaptéeLa France compte plus de 600 entreprises adaptées, ce qui représente environ 33 000 emplois. Une entreprise adaptée se doit d'employer 80 % de travailleurs handicapés.
Les établissements publics ou privés qui font appel aux entreprises adaptées peuvent déduire jusqu'à 50 % de leur contribution.
Pour plus d'informations :www.ease-02.com Tel : 03 23 75 23 23 c.vieillard@ease-02.com
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin