ENCORE UN CARRASSO À TOULOUSE !
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

ENCORE UN CARRASSO À TOULOUSE ! Le Stade Rennais prépare son intersaison, en coulisse. Son entraîneur a même en tête une liste de joueurs susceptibles de renforcer son effectif cet été.

Informations

Publié par
Publié le 12 mai 2011
Nombre de lectures 9
Langue Français

Extrait

ENCORE UN CARRASSO À TOULOUSE !

Le Stade Rennais prépare son intersaison, en coulisse. Son entraîneur a même en tête une liste de joueurs susceptibles de renforcer son effectif cet été. Une incertitude réside sur le poste de gardien, Nicolas Douchez, en fin de contrat, a décidé de s'engager avec le Paris Saint-Germain. Plutôt que de faire confiance en leur gardien remplaçant présenté il y a un an, comme un numéro un bis, l'ancien pailladin Johann Carrasso, les Bretons aimeraient faire venir le Niçois David Ospina. Le Colombien ne viendrait pas à Rennes pour faire banquette et relèguerait de nouveau Carrasso sur la touche. Une situation qui incite sûrement le héros malheureux de la montée contre Strasbourg à trouver une autre issue pour relancer sa carrière. Jeune joueur, pur produit du centre de formation de Montpellier, le petit frère du gardien de Bordeaux est un grand espoir français. Johann Carrasso n'a semble-t-il pas convaincu les dirigeants bretons. Depuis qu'il a rejoint la Bretagne, il n'est apparu qu'à une seule reprise en Ligue 1, face à Caen (0-1). Le club de Frédéric Antonetti ne devrait pas le conserver la saison prochaine. Vendu 1 million d'euros l'an dernier au club breton par les Héraultais, le portier de 22 ans pourrait chercher à relancer sa jeune carrière, dès cet été, à Toulouse. Le Téfécé, qui doit faire face à une malédiction concernant ses gardiens, souhaite ainsi retrouver un solide numéro 1. Yohan Pelé est toujours en convalescence depuis son embolie pulmonaire survenue en octobre 2010, il doit effectuer des examens en juin pour savoir s'il pourra reprendre l'entraînement à partir d'octobre prochain. Derrière lui, Matthieu Valverde arrive en fin de contrat en juin et Ali Ahamada et Marc Vidal signeront un premier contrat pro de trois ans à partir de cet été.

UN PETIT TOUR ET PUIS S'EN VA

Mais ces derniers n'ont jamais convaincu le staff d'Alain Casanova. L'actuel entraîneur toulousain était lui-même gardien de but lorsqu'il était joueur et donc bien placé pour juger ses protégés. De là à parler d'une malédiction des gardiens toulousains... Depuis 2009, le club connaît une incroyable malchance sur sa ligne de but. Après le départ du grand frère, Cédric Carrasso à Bordeaux à l'été 2009, les Haut-Garonnais ont épuisé pas moins de six gardiens en deux saisons. Entre guigne et blessures, un contexte idyllique attend le jeune Carrasso... Mais il en faut plus pour dégoûter le jeune homme au caractère bien trempé. Peut-être est-il celui qui va rompre le mauvais sort des gardiens de la Ville Rose ? C'est ce qu'on lui souhaite. Enfin, si ce n'est pas lui le sauveur du Téfécé alors ce sera peut-être Benoît Costil, titulaire cette saison avec Sedan en Ligue 2. Puisque le Normand fait également partie de la short-list de Toulouse.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents