FAIRE PREUVE DE RÉALISME
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

FAIRE PREUVE DE RÉALISME L'OM est à la recherche d'un grand attaquant mais le plus inquiétant à l'heure actuelle concerne la défense. A Lille, la défense marseillaise a été prise plusieurs fois à défaut.

Informations

Publié par
Publié le 08 septembre 2011
Nombre de lectures 6
Langue Français

Extrait

FAIRE PREUVE DE RÉALISME

L'OM est à la recherche d'un grand attaquant mais le plus inquiétant à l'heure actuelle concerne la défense. A Lille, la défense marseillaise a été prise plusieurs fois à défaut. Sur les cinq premières rencontres, en prenant compte du Trophée des Champions, Marseille a encaissé onze buts. C'est beaucoup trop. Didier Deschamps n'a pas tout son effectif à disposition, puisque N'Koulou est suspendu, Stéphane Mbia, suite à une fracture du cinquième métatarse du pied gauche, est indisponible au moins pendant six semaines. Pour les autres, César Azpilicueta n'a pas joué depuis six mois, Morel vient d'arriver, Rod Fanni était positionné à droite et joue désormais dans l'axe. Diawara récupère sa place mais il a joué avec Stéphane Mbia, Nicolas N'koulou pour se retrouver à présent avec Rod Fanni. Chacun doit s'adapter à ces changements, prendre des repères. Sur le pénalty, cela serait trop facile d'incriminer Rod Fanni, qui n'était pas dans un grand jour. Il faudrait plutôt analyser l'action dans son ensemble, voir qui perd le ballon, et se demander pourquoi Steve Mandanda rate sa sortie sur le premier but, pourquoi sur le second but aucun Olympien ne se trouve à la retombée après le centre en retrait de Payet.

TOUJOURS PRÉSENT DANS LES GRANDS RENDEZ-VOUS

L'OM vit actuellement une mauvaise passe, et j'ai le sentiment que la défense marseillaise devrait présenter un tout autre visage lors des prochaines confrontations. A Villeneuve d'Ascq, j'ai trouvé l'OM très bon, comme à son habitude dans les grands rendez-vous de la saison passée. Ils ont dominé les Champions de France, mais malheureusement, cela ne leur a pas réussi. C'est d'ailleurs l'une des premières fois que Marseille produit du jeu, gère bien la rencontre avec une bonne possession de balle, sans être toutefois récompensé. D'ordinaire, c'est plutôt l'inverse. Lors des prochains matches, il faut espérer que les joueurs de Didier Deschamps fassent preuve de plus de réalisme s'ils veulent jouer les premiers rôles dans ce championnat de France de Ligue 1.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents