Fayat : le Bouygues girondin
1 page
Français

Fayat : le Bouygues girondin

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Fayat : le Bouygues girondin Ville d'origine : Bordeaux (33) CA : 2,7 milliards d'euros Avec pour projet phare la construction du Stade de Bordeaux pour lequel le groupe est pressenti en

Informations

Publié par
Publié le 01 octobre 2011
Nombre de lectures 8
Langue Français

Extrait

Fayat : le Bouygues girondin
Ville d'origine : Bordeaux (33) CA : 2,7 milliards d'eurosAvec pour projet phare la construction du Stade de Bordeaux pour lequel le groupe est pressenti en partenariat avec Vinci, Clément Fayat persiste et signe. Depuis la création du groupe à Libourne il y a 54 ans, il reste fidèle et attaché Je ne me à sa région. « suis pas implanté dans cette région pour ses points forts mais, parce que comme beaucoup, j'ai fait mon chemin du mieux que j'ai pu à partir de l'endroit où j'étais installé ! J'aurai sans doute fait la même chose ailleurs ! Ce sont les hommes qui font les entreprises, peu importe l'endroit où ils sont installés » . Malgré la diversification de l'activité et la multiplication des implantations, Fayat siège à Bordeaux. « Nous avons des bureaux à Paris, où je me rends 2 jours par semaine, mais il n'y a aucune raison pour que le centre de décision se délocalise vers la capitale. D'autant qu'aujourd'hui, les moyens de communication permettent véritablement de diriger sa holding de n'importe où.
Le groupe est très diversifié, implanté dans de nombreuses régions françaises où les décisions locales se prennent indépendamment » . Fayat s'est ainsi diversifié depuis 1969, avec la chaudronnerie de Montluçon. «Certaines régions sont effectivement plus propices à certaines activités de production et de construction, parce qu'évidemment pour l'informatique, vous pouvez vous installer n'importe où. Le facteur historique est primordial lorsqu'il s'agit de savoir-faire et de matières premières. Cela se vérifie sur la centaine d'entreprises du groupe. Si les cadres sont plus mobiles qu'il y a 50 ans, les équipes de production le sont moins. Nous fabriquons des rouleaux compacteurs en Allemagne où l'entreprise est historiquement implantée. Je ne vois pourquoi ni comment nous pourrions la déplacer. Ce serait un mauvais choix ».
Clément Fayat, fondateur et président du groupe Fayat avec ses fils
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents