FERGUSON VEUT DEMBA BA
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

FERGUSON VEUT DEMBA BA Parmi les Aguëro, Rooney, Van Persie ou encore Dzeko, il y a Demba Ba. Âgé de 26 ans, le gamin du Havre s'est glissé en l'espace d'une saison dans le paysage des serials buteurs de Premier League.

Informations

Publié par
Publié le 15 mars 2012
Nombre de lectures 12
Langue Français

Extrait

FERGUSON VEUT DEMBA BA

Parmi les Aguëro, Rooney, Van Persie ou encore Dzeko, il y a Demba Ba. Âgé de 26 ans, le gamin du Havre s'est glissé en l'espace d'une saison dans le paysage des serials buteurs de Premier League. Débarqué gratuitement de West Ham l'été dernier, l'ancien joueur d'Hoffenheim n'a pas mis longtemps pour trouver ses marques à Newcastle et éveiller l'intérêt des recruteurs anglais et étrangers.

"4 MILLIONS POUR UN JOUEUR DE CETTE QUALITÉ, CE N'EST PAS FANTASTIQUE"

Rapide, puissant, efficace devant le but et doté d'un jeu de tête lui permettant de lutter face aux plus grands stoppeurs du football anglais, Ba avait déjà distillé un échantillon de son talent l'an dernier avec West Ham, inscrivant 7 buts en 12 matches de Premier League en l'espace de six mois. Un bilan impressionnant qui ne suffira pas à sauver le club londonien de la relégation. La nouvelle a fait grand bruit en Angleterre et n'a pas tardé à déferler dans les medias français. Celui que l'on encense depuis maintenant des mois serait disponible à un prix défiant toute concurrence : quatre millions d'euros ! C'est David Sullivan, copropriétaire de l'ancien club de Demba Ba, West Ham, qui l'a révélé au tabloïd anglais The Sun : "On m'a dit qu'il avait une clause (libératoire) de 8,3 M € à Newcastle et que la moitié de cette somme lui reviendrait. Ils (les Toons) continuent de le nier, mais vous verrez qu'il partira l'été prochain ou alors, il obtiendra une énorme augmentation pour rester. Vendre un joueur pour 4 M € ce n'est pas si mal, mais pour un joueur de cette qualité, ce n'est pas fantastique." D'après de nombreux observateurs, grâce à sa folle saison sous les couleurs Magpies, le Franco-Sénégalais aurait vu sa valeur marchande grimper et se stabiliser à 13 millions de livres, soit 15 millions d'euros. Un manque à gagner évident pour la formation qui lutte pour une place dans les cinq premiers.

MANCHESTER UNITED, ARSENAL ET LIVERPOOL À L'AFFÛT

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Demba Ba ne manquera pas de pistes en cas de départ. Ainsi Sir Alex Ferguson, qui avait déjà un oeil sur lui l'été dernier, pourrait être tenté de le recruter à un prix aussi bas. Le but de cette opération ? Remplacer un Dimitar Berbatov lassé de côtoyer le banc mancunien. Néanmoins, un autre club pourrait voir en Ba un successeur intéressant. Et ce club, c'est Arsenal. Toujours dans le flou concernant l'avenir de son goleador Robin Van Persie qui tarde à prolonger son contrat courant jusqu'en juin 2013, Arsène Wenger suit attentivement les progrès du joueur francophone, qui présente l'avantage d'être habitué des joutes de Premier League. Enfin, face à ses problèmes d'efficacité en attaque, Liverpool aurait dans l'idée de transmettre une offre sous peu à leurs homologues du Nord de l'Angleterre. De là à ce que Chelsea pointe le bout de son nez...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents