Fête du foot féminin aux Antilles
2 pages
Français

Fête du foot féminin aux Antilles

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Fête du foot féminin aux Antilles Avec Mediasportamateur.fr Les Bleues affronteront l'Uruguay au Stade des Abymes, près de Point-à-Pitre (Guadeloupe), le 16 novembre. Elles joueront ensuite face au Mexique le 20 novembre à fort-de-france, en Martinique. "Très heureuse de retourner chez moi et de voir un peu la famille. Je ne pensais jamais retourner là-bas jouer un match.

Informations

Publié par
Publié le 09 novembre 2011
Nombre de lectures 13
Langue Français

Extrait

Fête du foot féminin aux Antilles

Avec Mediasportamateur.fr

Les Bleues affronteront l'Uruguay au Stade des Abymes, près de Point-à-Pitre (Guadeloupe), le 16 novembre. Elles joueront ensuite face au Mexique le 20 novembre à fort-de-france, en Martinique. "Très heureuse de retourner chez moi et de voir un peu la famille. Je ne pensais jamais retourner là-bas jouer un match. Faire une tournée aux Antilles, ça fait chaud au coeur et je pense que l'émotion sera forte làbas", retient surtout la Lyonnaise Wendie Renard, originaire des Iles. Vues les bons résultats des tricolores en 2011 (1/2 finalistes de la Coupe du Monde et un parcours sans faute dans les éliminatoires de l'Euro 2013), on se demande si cette tournée aux Antilles est plus un cadeau de fin d'année où un véritable stage pour développer encore un peu plus l'esprit d'équipe. Sans doute un peu des deux. "Quand on regarde le nombre de points, la manière et le nombre de buts marqués, l'équipe de France Féminine remplit parfaitement sa mission", fait remarquer Noël Le Graët sur le site de la fédération. Elle continue de bien jouer, réalise de bonnes audiences et confirme sa valeur lors de la Coupe du Monde, a ajoute le Président de la fédération française de football qui fait de cette tournée une fête du football féminin, "sous le soleil des Antilles et avec un public qui réservera un accueil fantastique à notre Equipe de France qui compte dans ses rangs de nombreuses joueuses d'origines antillaises".

Sur le terrain, ce ne sera pas une simple formalité face à deux sélections solides. Le Mexique, qui a participé au Mondial allemand (éliminé en poule) est 22e au classement FIFA et l'Uruguay 68e. L'attaquante néozélandaise Rosie White qui a joué le Mexique en dernier match de Poule au Mondial allemand se souvient : "Le match contre le Mexique a été le match le plus passionnant de notre coupe du Monde, bien qu'il était difficile de rester motivé étant déjà éliminé du groupe. Nous avons réussi à faire quelque chose de spécial qu'aucune de nous n'oubliera jamais. Etant menées 2-0, il n'y avait aucun doute dans mon esprit que le match était terminé à la 85e, mais quand nous avons réduit la marque à la 90e, nous savions que quelque chose allait se passer, le but égalisateur dans les dernières secondes de jeu fut la meilleure chose au monde ! Un match nul que j'ai ressenti davantage comme une victoire".

"La sélection mexicaine a un bon niveau, le football dans ce pays a évolué depuis quelques années avec un championnat Panamerica techniquement intéressant. Le Mexique est à surveiller dans les années à venir. Concernant la sélection uruguayenne, je peux simplement dire que le championnat dans ce pays qui est voisin du mien a un niveau plutôt faible et il n'y pas de joueuse uruguayenne très connue", complète thais Da Silva, la gardienne brésilienne d'Yzeure (D1). Les françaises qui vont rencontrer pour la première fois ces formations sud-américaines. "Les équipes d'Amérique du Sud que j'ai rencontrées sont super physiques avec des gros duels. Il y a quelques joueuses techniques, mais deux ou trois par équipes. Il faut faire tourner, elles s'épuisent, créent des décalages et de nombreux espaces. C'est vraiment assez moyen, et si l'équipe adversaire conserve le ballon, c'est fini pour elles" souligne la juvisienne Julie Machart qui a affronté l'Argentine et le Chili avec l'équipe de france des moins de 20 ans il y a quelques années. Actuellement en tête de leur groupe de qualifications pour l'Euro 2013 après les victoires aux Pays de Galles et contre Israël (deux fois 5-0), les françaises tenteront de confirmer aux Antilles qu'elles font partie du top 5 mondial, comme le souligne Gwennan Harries, l'attaquante internationale galloise d'Everton. "L'équipe française est extrêmement talentueuse. Elles jouent un beau football. Elles ont quelquesunes des meilleurs joueuses du monde comme Abily, Necib et Bompastor mais je pense qu'elles sont fortes partout".

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents