Feu vert pour le Campus mondial pour l eau et le développement
1 page
Français

Feu vert pour le Campus mondial pour l'eau et le développement

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Feu vert pour le Campus mondial pour l'eau et le développement PR Newswire DELFT, The Netherlands, November 26, 2012 DELFT, The Netherlands, November 26, 2012 /PRNewswire/ -- Le Conseil de direction de l'UNESCO-IHE a approuvé les plans de commencement des activités de préparation pour le Campus mondial pour l'eau et le développement de l'UNESCO-IHE.

Informations

Publié par
Nombre de lectures 7
Langue Français

Extrait

Feu vert pour le Campus mondial pour l'eau et le développement
PR Newswire DELFT, The Netherlands, November 26, 2012
DELFT, The Netherlands,November 26, 2012/PRNewswire/ --
Le Conseil de direction de l'UNESCO-IHE a approuvé les plans de commencement des activités de préparation pour le Campus mondial pour l'eau et le développement de l'UNESCO-IHE. La décision a été prise à l'unanimité lors de la réunion annuelle du Conseil qui s'est tenue le 22 novembre.
Le Campus mondial pour l'eau et le développement de l'UNESCO-IHE est une organisation en réseau international de l'UNESCO-IHE, dotée de centres de recherche et de pôles d'excellence. Le Campus mondial comblera le fossé existant dans le vaste domaine des capacités spécialisées nécessaires dans le domaine de l'eau à l'échelle mondiale. Pour ce faire, il fournira au niveau régional plus d'éducation au profit de jeunes talents via des partenaires et à l'avenir également en collaboration avec les instituts régionaux de l'UNESCO-IHE.
Comprendre les besoins locaux
L'eau ou, plus important encore, la pénurie de celle-ci devrait croître en importance au cours des prochaines décennies. Le professeur András Szöllösi-Nagy, recteur de l'UNESCO-IHE, a déclaré : « Le Campus mondial permet à l'UNESCO-IHE de mieux comprendre les besoins locaux et de réagir plus rapidement aux demandes émanant des partenaires locaux et des acteurs impliqués. L'eau est étroitement liée à un certain nombre de défis clés sur le plan mondial. Ce Campus reconnaît l'importance d'intégrer l'eau dans le développement durable et souligne l'importance vitale de l'eau potable, de l'assainissement et de l'utilisation durable de l'eau. C'est à cet avenir que nous voulons contribuer. »
Recherche et innovation à l'échelle mondiale
Greet Vink, directeur commercial, a ajouté : « L'UN ESCO-IHE a pris les devants en établissant les programmes mondiaux de recherche et d'innovation sur l'eau et en mettant en route une École mondiale supérieure de l'eau et du développement. Avec des normes de haute performance, une excellente qualité académique, des program mes de recherche et d'éducation à fort impact, une exposition internationale maximale et des intérêts scientifiques communs, mais également en partageant des opportunités d'affaires sur le plan mondial dans les domaines de l'éducation, du développement des capacités et des études de marché pour l'eau et l'environnement, l'Institut vise à étendre son influence et à renforcer son impact. »
Les membres potentiels du Campus mondial comprennent les instituts régionaux de l'UNESCO-IHE, les universités et les instituts de recherche partenaires, les réseaux de connaissances et de partenariats publics-privés, les centres de catégorie II et les chaires de l'UNESCO. Le Conseil exécutif de l'UNESCO a commandé une étude internationale concernant la création d'un Campus mondial de l'UNE SCO-IHE en 2013. À partir de 2014, une mise en œuvre progressive des activités connexes sera réalisée, visant à rendre pleinement opérationnelle l'École mondiale supérieure de l'eau et du développement de l'UNESCO -IHE en 2018.
À propos de l'UNESCO-IHE
Basé à Delft, aux Pays-Bas, l'UNESCO-IHE est le plus grand centre international de formation de troisième cycle sur l'eau dans le monde. L'Institut confère des diplômes de maîtrise et de doctorat entièrement accrédités, en collaboration avec des partenaires aux Pays-Bas. Depuis 1957, l'Institut a dispensé un enseignement de troisième cycle sur l'eau au profit de plus de 14 500 professionnels du secteur provenant de plus de 160 pays.
L'UNESCO-IHE fait partie de la famille ONU-Eau et appartient à tous les États membres de l'UNESCO. L'Institut est établi en tant qu'« Institut de catégorie I » commun à l'UNESCO et au Gouvernement des Pays-Bas.
http://www.unesco-ihe.org/
LIVRET SUR LE CAMPUS MONDIAL :
http://www.unesco-ihe.org/content/download/7812/119301/file/UNESCO-IHE_Global_Campus_e.pdf
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents