GIGNAC SE REFAIT LA CERISE AU MHSC
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

GIGNAC SE REFAIT LA CERISE AU MHSC Et si à force de vouloir s'y imposer il finissait par s'y enterrer ? Désireux de vouloir réussir à l'OM, André-Pierre Gignac, perd peu à peu pied.

Informations

Publié par
Publié le 15 mars 2012
Nombre de lectures 16
Langue Français

Extrait

GIGNAC SE REFAIT LA CERISE AU MHSC

Et si à force de vouloir s'y imposer il finissait par s'y enterrer ? Désireux de vouloir réussir à l'OM, André-Pierre Gignac, perd peu à peu pied. Entre blessures, et concurrence, l'avenir à l'OM du meilleur buteur du championnat de France 2009, est plus qu'incertain. Le président Nicollin apprécie le joueur. "Gignac est dans un club où il n'aime pas jouer. C'est un garçon qui a des qualités. Il marche à l'affectif. Chez nous il pourrait se relancer", déclarait l'hiver dernier le patron du MHSC. Problème majeur : Montpellier doit vendre, car il n'est pas en mesure de prendre en charge son salaire. Sa clause était estimée entre 7 et 8 millions cet hiver, à coup sûr, elle n'a pas augmenté. Le club héraultais pourrait aussi envisager un prêt, comme l'hiver dernier, ce qui impliquerait qu'une partie seulement de son salaire soit à la charge du club. In fine, Montpellier pourrait lever une option d'achat si Gignac fait ses preuves.

264 MINUTES DE JEU EN 26 JOURNÉES

La saison de Gignac ne se résume qu'à quelques rentrées en cours de jeu, et seulement une titularisation en vingt six journées de championnat. Une misère pour un joueur qui ambitionne de rester en équipe de France. Alors pour mettre fin à cette période de disette, Montpellier lui offrirait les conditions nécessaires pour retrouver le chemin des terrains et des filets. La Paillade, une équipe qui joue pour et avec son attaquant, à l'image de Giroud cette année, pourrait coïncider avec le renouveau de Gignac dans un système plus approprié à son style de jeu. Avec l'éclosion des frères Ayew, la grosse saison de Loïc Rémy, et le renfort potentiel d'un attaquant l'été prochain sur la Canebière, les places seront plus que chères, et Gignac part avec un lourd handicap. Le message de son directeur sportif José Anigo est clair. "André-Pierre a eu des propositions au mercato d'hiver, et il les a refusées. S'il a fait ce choix, c'est qu'il est sûr de sa force, sûr de pouvoir arriver à s'imposer. Les quelques mois qui restent vont lui servir, ou à s'imposer, ou alors à tirer un trait définitif sur son parcours à l'OM. Ou ses performances lui donnent raison, et ça démontrera chez lui un caractère énorme, ou son dernier passage n'est pas convaincant et à ce moment-là, il faudra envisager, lui et nous, une sortie." Les choses sont claires : le retour en grâce ou la porte, Gignac sait désormais à quoi s'en tenir. Montpellier, qui devrait avoir plusieurs propositions pour enrôler Giroud, pourrait donc faire de Gignac son remplaçant idéal. L'OM, de son côté, se délesterait de l'un des plus gros salaires (300 000 euros mensuels), et pourrait se lancer à la recherche d'une autre pointure afin de renforcer son attaque. Et si cette pointure s'appelait Olivier Giroud ? De là à envisager un jeu de chaises musicales entre les deux attaquants sur les bord de la Méditerranée, il n' y a qu'un pas...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents