GUY ROUX : "IL SE DÉBROUILLE PLUTÔT BIEN..."
1 page
Français

GUY ROUX : "IL SE DÉBROUILLE PLUTÔT BIEN..."

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

GUY ROUX : "IL SE DÉBROUILLE PLUTÔT BIEN..." Que vous inspire Christophe Galtier ? De bonnes choses...

Informations

Publié par
Publié le 08 décembre 2011
Nombre de lectures 9
Langue Français

Extrait

GUY ROUX : "IL SE DÉBROUILLE PLUTÔT BIEN..."

Que vous inspire Christophe Galtier ? De bonnes choses... il faut dire que je le connais assez bien et depuis longtemps puisque nous l'avions accueilli à l'AJ Auxerre lorsqu'il était jeune joueur en même temps qu'Eric Cantona. Malheureusement, nous ne l'avions pas sélectionné car nous avions déjà Mazzolini et Darras au même poste. Mais eu égard à la carrière qu'il a effectuée ensuite, ce fut une erreur de notre part. J'ai aussi croisé sa route dans l'affaire qui l'a opposé à Gallardo dans le tunnel du Vélodrome après un OM-Monaco. En tant que président de l'UNECATEF (syndicat des entraîneurs), je l'avais défendu devant la commission de la LFP. Enfin, je l'ai aussi souvent eu au téléphone car son fils est passé chez nous au centre de formation. Depuis qu'il est à St-Etienne, je le regarde de mon poste privilégié d'observateur.

Et comment le trouvez-vous ? Je trouve que c'est un bon entraîneur, intelligent, qui a du caractère sans être caractériel, et qui sait se maîtriser. Celui qui ne fonctionne que dans la maîtrise est une chiffe molle... celui qui n'a que du caractère ne tient pas longtemps ! Lui a les deux... Il agit normalement dans ce contexte et ne me paraît pas avoir de conflits.

Peut-il se situer dans la lignée des grands entraîneurs qui ont marqué l'histoire des Verts ? Pour le moment, il parait bien à sa place et parvient à avoir des résultats très corrects, avec un style de jeu souvent agréable, avec un effectif moyen. Il subit ce que la plupart des clubs moyens du championnat de France subissent. Il est obligé de se séparer régulièrement de ses meilleurs joueurs pour équilibrer le budget. Dans ce contexte, il se débrouille plutôt bien. De là à rivaliser avec des Batteux ou Herbin, y'a encore du travail. Il a au moins pour lui d'avoir vécu profondément toutes les épopées stéphanoises. Comme beaucoup d'entre nous, il a été marqué et ça lui a laissé une empreinte ineffaçable. Parce qu'il est venu aussi comme joueur à Geoffroy-Guichard, il est évidemment conscient de ce que représentent les Verts dans cette ville et bien au-delà, ça ne peut que l'aider à mieux appréhender les enjeux.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents