HADDAD PASSE AU VERT
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

HADDAD PASSE AU VERT C'est une tendance qui s'affirme de plus en plus souvent lors de chaque marché des transferts de la Ligue 1. Plusieurs clubs en manque de liquidités ne peuvent pas rivaliser avec les gros du championnat ou d'Europe au moment de mettre la main au portemonnaie.

Informations

Publié par
Publié le 12 mai 2011
Nombre de lectures 4
Langue Français

Extrait

HADDAD PASSE AU VERT

C'est une tendance qui s'affirme de plus en plus souvent lors de chaque marché des transferts de la Ligue 1. Plusieurs clubs en manque de liquidités ne peuvent pas rivaliser avec les gros du championnat ou d'Europe au moment de mettre la main au portemonnaie. Pour remédier à ce souci, les équipes françaises se tournent souvent vers des joueurs en fin de contrat avec leurs employeurs et donc qui ne coûtent pas un sou... Ou sinon, des recruteurs sont envoyés dans les divisions inférieures françaises. En Ligue 2 surtout. Mais aussi en National ou même en CFA. Même s'il est très rare que des joueurs réalisent un aussi grand bond vu le niveau de ces championnats.

LE CANDIDAT IDÉAL POUR PALLIER AU DÉPART DE PAYET

Alors les scouts de la Ligue 1 se tournent souvent vers la L2, un championnat où ils ont de nombreuses connaissances, contacts et où les jeunes joueurs peuvent se révéler au haut niveau sans la difficulté d'un centre de formation d'un bon club de première division. Car les jeunes footballeurs ont souvent compris qu'il était très difficile de se hisser au niveau professionnel en passant par les centres de formation. Il existe des exceptions, c'est certain, mais, en général, le nombre de jeunes qui échouent aux portes du haut niveau est supérieur à celui qui réussit à percer. En Ligue 2, les jeunes (et moins jeunes) bénéficient d'un bon encadrement, et, le plus important, d'un temps de jeu conséquent. Et l'équipe de Saint-Etienne semble avoir compris ce système puisque plusieurs joueurs de Ligue 2 sont venus renforcer les Verts depuis quelques saisons. Avec de très bonnes surprises comme Blaise Matuidi ou Bakary Sako. Et cette année, la cellule de recrutement de l'ASSE n'est pas en reste. Les Stéphanois auraient déjà coché les noms de Sebastian Ribas (Dijon), Khaled Adenon (Le Mans), Romain Alessandrini (Clermont) et Benjamin Corgnet (Dijon). Une liste de bons jeunes auquel se rajoute un joueur un peu plus vieux. Ce joueur, c'est Rudy Haddad, l'ancien espoir du centre de formation du Paris Saint-Germain. Remarqué très jeune par les plus grands clubs européens, le milieu offensif avait finalement opté pour le PSG à l'âge de 12 ans. Considéré comme l'une des futures perles de l'équipe de France, Haddad n'a jamais réussi à percer dans la Capitale. Prêté à Valenciennes, il a été transféré au Maccabi Tel-Haviv en 2007. De nombreuses prestations et bonnes performances qui lui ont permis de revenir en France, à Châteauroux. D'abord prêté six mois, Haddad a finalement été transféré à la Berrichonne en juin 2009. Et depuis, il fait le bonheur des supporteurs castelroussins. Ses prestations ont évidemment attiré le regard de formations françaises plus huppées, dont l'équipe de Saint-Etienne. L'ASSE, qui est à la recherche d'un milieu offensif capable de pallier le futur départ de Dimitri Payet, voit en Haddad le parfait candidat. Bon tactiquement et techniquement, capable de belles accélérations et de marquer des buts, le joueur de 26 ans ne devrait pas rester à Châteauroux bien longtemps. Espérons pour lui que cette nouvelle expérience chez les Verts sera enfin la bonne ! Pour lui, et pour les supporteurs stéphanois.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents