Héguy passe à l ennemi !
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Héguy passe à l'ennemi ! L'Aviron perd l'un des symboles du club. Al'annonce de son départ, les forums des sites de supporters consacrés à l'Aviron Bayonnais se sont enflammés. S'il y a bien un joueur que les fans de l'Aviron ne voulaient pas voir partir, c'est bien Arnaud Héguy.

Informations

Publié par
Publié le 19 mars 2011
Nombre de lectures 11
Langue Français

Extrait

Héguy passe à l'ennemi !

L'Aviron perd l'un des symboles du club.

Al'annonce de son départ, les forums des sites de supporters consacrés à l'Aviron Bayonnais se sont enflammés. S'il y a bien un joueur que les fans de l'Aviron ne voulaient pas voir partir, c'est bien Arnaud Héguy. Formé au club, né à Bayonne, Héguy est un véritable enfant du club qui devait continuer à grandir avec lui. C'est tout du moins ce que pensaient les supporters, beaucoup moins le club et le joueur puisque les deux parties ne sont pas parvenues à se mettre d'accord sur un nouveau contrat. Adoré par les supporters, sa décision de partir, a fortiori chez le voisin biarrot, a engendré de la colère, de l'étonnement et de l'incompréhension. Afin d'éteindre un peu le feu allumé suite à cette annonce et calmer les supporters, le club s'est fendu d'un communiqué : "Le club regrette profondément ce départ. Il lui a été proposé une revalorisation salariale et une prolongation de la durée de son contrat, mais le joueur n'a pas donné de réponse. Désormais définitivement fixé, le club va se mettre en quête d'un talonneur afin d'étoffer son effectif". Une fois l'officialisation de son départ connue, tout le monde savait qu'il allait s'engager pour les deux prochaines saisons avec le BO. Mais du côté de Biarritz, en revanche, on préférait se montrer prudent en ne confirmant pas la signature du joueur : "Je n'ai pas rencontré le joueur et je n'ai pas signé de contrat. Mais il est vrai qu'avec l'incertitude qui plane autour du jeune Raffault, on aura besoin d'un autre talonneur", déclarait ainsi Laurent Rodriguez, le manager du BO. Formé à l'AS Bayonne avant de rejoindre en cadet l'Aviron Bayonnais, Arnaud Héguy a donc porté durant douze saisons le maillot de l'Aviron, club où il a fait ses débuts professionnels lors de la saison 2004-2005.

Au-delà du fait qu'il incarne, aux yeux de beaucoup, l'identité de l'Aviron, Héguy est aussi un excellent joueur. Son départ constitue donc une grande perte pour l'Aviron comme le confirme Denis Avril : "Il est très déçu de partir. Dans la vie, c'est quelqu'un que j'adore, que je vais regretter aussi sur le plan personnel. Bayonne va regretter aussi d'avoir laissé partir un tel joueur. C'est quelqu'un qui ne triche jamais, c'est pour cela que je l'aime beaucoup. Biarritz est très heureux de le récupérer. C'est dommage qu'il parte là-bas, mais bon c'est comme ça, moi aussi j'ai fait le même chemin dans ma carrière, mais dans l'autre sens." Biarrot pendant 12 ans, le pilier bayonnais connaît bien la maison d'en face et il ne se fait aucun doute sur la capacité d'intégration d'Arnaud dans la vie de groupe et le jeu biarrot : "Je ne me fais aucun souci pour lui. Non, je ne lui ai pas donné de conseil, mais il ne m'en a pas demandé non plus d'ailleurs. Il a pris sa décision comme un grand." Englués dans d'importants problèmes extra-sportifs, les dirigeants bayonnais perdent donc là l'un des symboles les plus forts du club. Vu la cote dont jouissait Héguy, son remplaçant va avoir une grosse pression sur les épaules au moment d'enfiler le maillot bayonnais. Il va falloir qu'il soit fort dans sa tête. Héguy aussi car quand il reviendra à Jean Dauger avec le maillot biarrot sur les épaules, les supporters risquent de ne pas être très tendres avec lui. Car ils vont avoir du mal à lui pardonner son départ tout comme ils auront du mal à pardonner aux dirigeants de l'avoir laissé partir.

Arnaud Héguy Né le 23 janvier 1985 à Bayonne (France) 1m73 - 93 kg - Talonneur Formé à Bayonne Palmarès : Vice-champion du monde des moins de 19 ans (2004), champion du monde des moins de 21 ans (2006)

"Bayonne va regretter d'avoir laissé partir un tel joueur"

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents