HOARAU LE SÉVILLAN
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

HOARAU LE SÉVILLAN Au milieu d'une brochette de grand nom - qui va continuer à grandir cette été - Guillaume Hoarau va avoir du mal à retrouver sa place à la tête de l'attaque du Paris Saint-Germain.

Informations

Publié par
Publié le 15 mars 2012
Nombre de lectures 10
Langue Français

Extrait

HOARAU LE SÉVILLAN

Au milieu d'une brochette de grand nom - qui va continuer à grandir cette été - Guillaume Hoarau va avoir du mal à retrouver sa place à la tête de l'attaque du Paris Saint-Germain. Pourtant malgré quelques bons matches, Hoarau sait que son avenir ne se jouera pas dans le club de la capitale. Les offres pour Carlos Tevez, Pato, Kaka ou encore David Beckham ont montré les ambitions des propriétaires qataris. Le club change de standing et le Réunionnais ne rentrera bientôt plus - si ce n'est pas déjà le cas - dans les plans de Carlo Ancelotti. Il n'a, de plus, pas été aidé par sa blessure à l'épaule en début de saison puisque l'attaquant parisien a été indisponible trois mois. Mis de côté, Hoarau a donc du mal à reprendre sa place dans l'effectif avec seulement 5 titularisations cette saison, après celle de Lyon. Il n'a d'ailleurs terminé que deux d'entre elles. Maigre bilan pour l'attaquant qui pourrait donc décider d'aller voir ailleurs cet été. Les sollicitations ne devraient pas manquer et le FC Séville avait déjà manifesté son intérêt pour lui lors du dernier mercato d'hiver. Le transfert ne s'était pas fait puisque, Melvut Erding étant parti, le club de la capitale avait préféré garder l'ancien Havrais sous la main. Le club espagnol semble tout de même le mieux positionné pour empocher la mise.

UN SUCCESSEUR À KANOUTÉ

Avec Alvaro Negredo, Papa Boubacar Diawara, Manu del Moral et Frédéric Kanouté, le club sévillan semble bien armé pour la saison à venir. Toutefois, le contrat de l'attaquant malien prend fin en juin 2012 et Frédéric Kanouté semblerait avoir envie de changer d'air. "Une aventure aux Etats-Unis ou au Qatar me plairait", a-t-il avoué. Ancien partenaire d'un certain Thierry Henry en équipe de France Espoirs, le Malien pourrait retrouver le Français en Major League Soccer et pourquoi pas dans la même équipe aux New York Red Bull. À 34 ans, le natif de Sainte-Foy-lès-Lyon voudrait donc finir sa carrière dans un championnat moins relevé après avoir passé sept années de bons et loyaux services au FC Séville. Hoarau serait alors une excellente recrue pour compenser le départ Kanouté à la tête de l'attaque sévillane. Les dirigeants du club seraient prêts à mettre 10 millions d'euros sur la table pour acquérir le Français. Ce dernier rejoindrait alors Julien Escudé au club depuis 2006. Le club espagnol serait un tournant dans la carrière de Guillaume Hoarau et lui permettrait de relancer sa carrière.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents