J AI UN BON FEELING
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

J'AI UN BON FEELING JSaint-Etienne, d'autant que c'était il y a longtemps maintenant et que c'est le passé, mais je dois reconnaître que dans ce club, je n'ai jamais eu le sentiment que les choses étaient simples.

Informations

Publié par
Publié le 13 janvier 2011
Nombre de lectures 6
Langue Français

Extrait

J'AI UN BON FEELING

JSaint-Etienne, d'autant que c'était il y a longtemps maintenant et que c'est le passé, mais je dois reconnaître que dans ce club, je n'ai jamais eu le sentiment que les choses étaient simples. C'est un club médiatique avec beaucoup de pression et j'avais sans cesse la sensation que, dans les bons comme dans les mauvais moments, tout pouvait se passer, en bien comme en mal. J'avais l'impression que beaucoup de choses étaient bancales. Il y a eu des changements de coach, des joueurs qui partaient, d'autres qui arrivaient, comme dans n'importe quel club me direz-vous, mais j'avais l'impression à Saint-Etienne que ces choses pouvaient arriver en un claquement de doigt. Mais j'ai trouvé l'équipe plus sereine quand nous l'avons affrontée en début de saison, j'ai aussi vu que le coach Galtier et Loïc avaient prolongé leur contrat ; ça, c'est pour moi un signe de stabilité. J'ai un bon et que je connais. Je crois que le club prend petit à petit la bonne direction.

Les entraîneurs n'ont de résultats que quand ils ont la confiance de leur club et qu'ils s'inscrivent dans la durée: tous les grands d'Europe le prouvent, sauf peut-être quand il s'agit de Mourinho (rires). Sérieusement, même à un niveau moindre, je ne dis pas que Montpellier est un exemple, mais Courbis puis le coach Girard passés par là sur la durée, ils ont reconstruit quelque chose en partant de rien, car le président leur a fait confiance, car ils se sont appuyés sur une base de joueurs cadres et qu'ils ont pu travailler sereinement. J'espère sincèrement que Saint-Etienne va entrer dans ce type d'ère. Je l'ai dit mille fois, mais il y a tout pour réussir à Saint-Etienne, si en plus l'équipe et le staff peuvent travailler sereinement, je crois que les Verts pourront retrouver durablement une place honorable. Ce serait bien, je pense, en particulier pour les supporters qui sont vraiment extra à Geoffroy Guichard. Mais aussi pour la ville, j'ai encore des amis à Saint-Etienne j'ai entendu dire qu'après le derby, quand Saint-Etienne était en tête, il y avait une forme d'euphorie dans région. Je pense qu'il n'y a qu'à Marseille et à Lens que ce genre de sensation pourrait arriver.

*ANCIEN JOUEUR DE L'ASSE (DE 2006 À 2009)
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents