Cette publication est accessible gratuitement
Lire

JC Action Export, urgentiste de l'export au secours des PME

2 pages

JC Action Export, urgentiste de l'export au secours des PME Quel est votre coeur de métier ?

Publié par :
Ajouté le : 17 juillet 2012
Lecture(s) : 0
Signaler un abus
JC Action Export, urgentiste de l'export au secours des PME
Quel est votre coeur de métier ?
JC Action Export va aider de façon ponctuelle et réactive les PME et les TPE démunies face aux formalités export, questions de contrats, de livraison... dans le but de les laisser se concentrer sur leur mission, produire et vendre. Nous complétons ainsi les équipes au sein de la société pour une matinée par semaine, deux jours par mois ou plus, sans alourdir sa structure interne par une embauche.
Qu'apportez-vous aux exportateurs ?
Il y a un réel manque de formation, les sociétés agissent au coup par coup, ce qui est très dangereux, constate Mme Coadic, car des dossiers export mal établis peuvent rester bloqués longtemps.
Souvent les sociétés perdent beaucoup d'argent avec les transports mal négociés. Exporter ne s'improvise pas. Aussi, nous pouvons mettre en place des procédures d'exportation, les démarches douanières, les transports internationaux... Ou encore, nos intervenants peuvent élaborer sur place les documents contractuels, correspondre en anglais avec les sous-traitants et gérer les garanties bancaires et crédits documentaires.
Est-ce une tendance qui se développe ?
En France, on est encore trop frileux quant à ces méthodes. Il faut faire bouger les mentalités et professionnaliser l'export par la formation du personnel ou l'appel à des compétences externes ponctuelles. Le risque d'un contrat impayé est en effet énorme pour une petite PME, comparé au coût de quelques heures ou jours de prestations !
Pour plus d'informationstél. 01 30 35 06 17 info@jcactionexport.com www.jcactionexport.com
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin