JONATHAN BRISON : "UN AUTRE MONDE"
2 pages
Français

JONATHAN BRISON : "UN AUTRE MONDE"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

JONATHAN BRISON : "UN AUTRE MONDE" L'ASSE a finalement engagé l'ancien défenseur nancéien pour doubler le poste de latéral gauche. À 28 ans, Jonathan Brison change de club pour la première fois de sa carrière.

Informations

Publié par
Publié le 09 février 2012
Nombre de lectures 4
Langue Français

Extrait

JONATHAN BRISON : "UN AUTRE MONDE"

L'ASSE a finalement engagé l'ancien défenseur nancéien pour doubler le poste de latéral gauche. À 28 ans, Jonathan Brison change de club pour la première fois de sa carrière.

Jonathan, quel est votre sentiment après vous être engagé avec l'AS Saint-Étienne ? J'ai vraiment la sensation d'arriver dans un autre monde. Ce club possède une ferveur populaire incroyable. En signant à l'ASSE, je franchis un palier dans ma carrière, je suis très satisfait. Comment s'est concrétisé ce transfert ? Assez rapidement. Il y a eu quelques contacts entre le club et mes agents il y a une dizaine de jours. J'ai ensuite eu le coach Christophe Galtier au téléphone, il m'a dit qu'il avait étudié mes matches et qu'il appréciait mon profil. À partir du moment où Nancy n'a pas spécialement cherché à me retenir, il n'y avait pas trop de questions à se poser.

Christophe Galtier vous a-t-il dit comment il comptait vous utiliser ? Il a annoncé que vous pouviez occuper plusieurs postes ? Je viens d'abord pour doubler le poste de Faouzi (Ghoulam, Ndlr), à gauche de la défense. Je peux éventuellement jouer un cran plus haut. Mais je ne viens pas pour bousculer tout le monde, je veux m'installer petit à petit. À moi de saisir ma chance lorsqu'elle se présentera.

À 28 ans c'est votre premier transfert, ressentez-vous une certaine appréhension ? Forcément... J'étais installé dans un certain confort à Nancy, mon club formateur. C'est un nouveau challenge qui s'offre à moi. Je sais que les observateurs et le public sont exigeants mais j'arrive ici avec beaucoup d'envie. J'arrive dans un club où je ne connais personne, mais le groupe m'a très bien accueilli, tous les joueurs ont été très sympas avec moi. Je dois maintenant faire le maximum pour m'intégrer. En tant qu'adversaire, quelle image aviez-vous de l'AS Saint-Étienne ? La première fois que j'ai joué à Geoffroy-Guichard, c'était en Ligue 2 et c'était évidemment la plus grosse ambiance qu'il m'avait été donnée de connaître jusque-là. C'est un stade mythique, qui fait partie des enceintes où l'on est toujours content d'aller jouer. Être désormais de l'autre côté, et porter ce maillot vert, c'est magique.

Vous avez signé un bail de trois ans et demi avec l'ASSE ? Oui, j'ai envie de m'inscrire dans la durée avec ce club. J'ai besoin de stabilité, je l'ai prouvé en restant à Nancy jusqu'à présent. J'espère effectuer un bon bout de chemin à l'ASSE, un club où je sais que de nombreux footballeurs ont envie de jouer un jour.

Enfin, pourquoi avoir choisi le numéro 20 ? Il n'y aucune raison particulière. On m'a proposé trois ou quatre numéros et j'ai simplement choisi celui-ci.

"PORTER CE MAILLOT VERT, C'EST MAGIQUE"

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents