JOVETIC EN ROUTE VERS L INTER
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

JOVETIC EN ROUTE VERS L'INTER L'Inter n'a plus les moyens financiers des années précédentes, lorsqu'en 2010 Mourinho avait emmené le club sur le toit de l'Europe en remportant la Ligue des Champions.

Informations

Publié par
Publié le 13 septembre 2012
Nombre de lectures 14
Langue Français

Extrait

JOVETIC EN ROUTE VERS L'INTER

L'Inter n'a plus les moyens financiers des années précédentes, lorsqu'en 2010 Mourinho avait emmené le club sur le toit de l'Europe en remportant la Ligue des Champions. Eto'o, Lucio, Thiago Motta faisaient alors partie de l'effectif avant de quitter le navire. Aujourd'hui, les stars de l'Inter ne sont plus au rendez-vous. Wesley Sneijder a été très décevant ces deux dernières années et n'apporte plus sa clairvoyance et sa justesse technique au jeu intériste. Diego Milito, "El Principe" (le prince en français), est quant à lui souvent blessé et ne se montre plus aussi efficace qu'en 2010. Dejan Stankovic commence à se montrer vieillissant, à l'instar de Walter Samuel.

50 MILLIONS D'EUROS SUR LA TABLE ?

Rajeunir l'effectif apparaît donc comme une nécessité. C'est pour cette raison que Massimo Moratti s'est décidé à (enfin) sortir le chéquier. Son objectif? Réaliser un gros coup dès cet hiver, en mettant la main sur le joyau de la Fiorentina, Stevan Jovetic. Doué sur le plan technique, l'attaquant de poche de 22 ans est capable de jouer aux avant-postes tel un véritable buteur, mais aussi d'évoluer en 9 et demi ou au poste de numéro 10 grâce à sa vision du jeu hors pair. La Viola s'est d'ailleurs maintenue de justesse la saison passée grâce au talent du jeune serbe. Bref, le Monténégrin est un joueur "fuoriclasse". Auteur de 14 buts la saison passée, il a véritablement porté à lui seul la Fiorentina. Il chercherait aujourd'hui à rejoindre une équipe un peu plus huppée, dans l'espoir de remporter des titres et participer à la Ligue des Champions. L'affaire ne s'annonce pas facile pour l'Inter car la Fiorentina a réalisé un recrutement ambitieux cet été (Aquilani, G. Rodriguez, Fernandez, El Hamdaoui, Valero et Pizarro) et compte bien redorer son blason. Retrouver les compétitions européennes est l'objectif prioritaire de la formation florentine. En outre, l'entraîneur Vincenzo Montella compte sur son joyau Jovetic pour mener son groupe vers les sommets de la Serie A. Plusieurs clubs se sont cassés les dents cet été en essayant de recruter l'ancien joueur du Partizan Belgrade. Massimo Moratti devra donc se montrer persuasif pour attirer l'international monténégrin à Giuseppe Meazza. On parle déjà d'une offre de 50 millions d'euros....

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents