L AJA RÉACTIVE LA PISTE EDU
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

L'AJA RÉACTIVE LA PISTE EDU Maurice Edu devait être le joueur idoine pour remplacer Delvin Ndinga en partance pour Lyon l'été dernier.

Informations

Publié par
Publié le 08 décembre 2011
Nombre de lectures 5
Langue Français

Extrait

L'AJA RÉACTIVE LA PISTE EDU

Maurice Edu devait être le joueur idoine pour remplacer Delvin Ndinga en partance pour Lyon l'été dernier. Ndinga finalement resté à Auxerre, le club souhaiterait toujours acheter un milieu de terrain afin de renforcer son équipe et pallier les potentielles absences en janvier durant la Coupe d'Afrique des Nations qui aura lieu au Gabon et en Guinée équatoriale. Edu, originaire de la Californie et qui évolue depuis trois saisons aux Glasgow Rangers, ne semblerait pas contre un départ l'hiver prochain. En effet, il a déjà tout gagné depuis son arrivée au club en 2009 ; triple vainqueur du championnat (2009, 2010, 2011), et des deux coupes nationales (2009, 2010, 2011) il est une véritable icône dans son pays. La preuve en est avec son compte officiel sur twitter et ses 450 000 abonnés (contre 100 000 pour Javier Pastore). Edu est de plus en plus remarqué par les clubs de Ligue 1. Ainsi lors de l'avant-dernier match de l'équipe de France, face aux Etats-Unis, au Stade de France, le joueur auteur de 77 minutes de bonne qualité avait assuré une bonne prestation devant les recruteurs. Son transfert serait pour lui un bon moyen de relever de nouveaux défis. Le milieu défensif avait été annoncé du côté des Girondins de Bordeaux lors du départ d'Alou Diarra vers la cité phocéenne. Réputé pour son physique (1m83 pour 85 kg), le colosse américain jouerait ainsi le rôle de la sentinelle dans l'équipe bourguignonne de Laurent Fournier. De plus son expérience dans la sélection des Etats-Unis serait un gros plus pour l'équipe d'Auxerre qui joue le maintien cette saison. Auteur d'un bon début de saison aussi bien avec son club qu'avec sa sélection, les Glasgow Rangers auront bien du mal à retenir leur prometteur milieu de terrain dû en partie à leurs difficultés financières actuelles.

LES GIRONDINS PLUS RAPIDES ?

Auxerre a certes une longueur d'avance sur le dossier, mais à force d'attendre et d'attendre avant de proposer concrètement une offre au club écossais, l'Américain a reçu entre temps l'approche d'un autre club de Ligue 1 : Les Girondins de Bordeaux qui restent à l'affût. En effet, le club de Francis Gillot qui joue lui aussi le maintien se doit d'avoir un bon élément dans l'axe et de trouver enfin un bon remplaçant à Diarra. Estimé entre trois et quatre millions d'euros, son prix semble abordable pour les deux clubs, qui se doivent de recruter durant le Mercato hivernal au risque de se retrouver en Ligue 2 dans six mois. En attendant le choix du joueur, espérons qu'en cas d'arrivée de Maurice Edu, l'Américain arrivera à s'imposer dans le championnat hexagonal ce que Charlie Davies n'avait pas réussi à faire à Sochaux... Le pari sur ce joueur par les deux clubs semble néanmoins moins risqué que celui de son compatriote américain comme le démontrent son palmarès et ses dernières performances.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents