L ANGLETERRE VEUT LAISSER FAIRE LE HAZARD
2 pages
Français

L'ANGLETERRE VEUT LAISSER FAIRE LE HAZARD

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

L'ANGLETERRE VEUT LAISSER FAIRE LE HAZARD C'est ce qui s'appelle avoir l'embarras du choix. A seulement 21 ans, Hazard a l'Europe toute entière à ses pieds. Et plus particulièrement l'Angleterre.

Informations

Publié par
Publié le 15 mars 2012
Nombre de lectures 21
Langue Français

Extrait

L'ANGLETERRE VEUT LAISSER FAIRE LE HAZARD

C'est ce qui s'appelle avoir l'embarras du choix.

A seulement 21 ans, Hazard a l'Europe toute entière à ses pieds. Et plus particulièrement l'Angleterre. Si le FC Barcelone et le Real Madrid n'ont jamais caché leur admiration pour le jeune Diable Rouge, celui-ci a affiché sa préférence. La passion et l'engagement de la Perfide Albion l'ont visiblement séduit. Ainsi, le gratin du football british composé de Tottenham, Liverpool, Manchester City, Chelsea et Arsenal, s'est sérieusement penché sur son cas. Ces cinq formations ont conscience que son excellente frappe de balle, sa facilité d'élimination, sa vision du jeu et sa justesse dans le dernier geste font d'Eden Hazard un joueur capable de décider à lui tout seul de l'issue d'une rencontre.

LILLE EN VEUT 40 MILLIONS D'EUROS

Si tous ces clubs sont emballés à l'idée de voir le prodige lillois porter leur tunique, le prix réclamé par Lille risque d'en refroidir quelques-uns. En effet, pour laisser partir leur merveille, les Dogues exigent en échange un chèque d'environ 40 millions d'euros. Chelsea et Manchester City semblent en mesure d'offrir ce montant mais Hazard a déclaré vouloir signer dans un club qui lui garantisse un temps de jeu conséquent, ce qui est loin d'être le cas dans ces deux équipes. Concernant Tottenham, Arsenal et Liverpool, tout est une question d'équilibre et de malice. Ainsi, Tottenham pourrait se séparer de son meneur de jeu croate Luka Modric pour faire place nette au numéro 10 nordiste. Arsenal aurait l'intention de diminuer le montant de la transaction en incluant un ou plusieurs joueurs susceptibles d'intéresser Rudi Garcia. Les anciens pensionnaires de Ligue 1 Marouane Chamakh et Sébastien Squillaci pourraient être de la partie. Idem pour Liverpool qui compte profiter de la bonne saison de Joe Cole à Lille pour le proposer à la formation de Rio Mavuba en plus d'une somme d'argent pour enrôler Hazard.

TOTTENHAM ET ARSENAL ONT SES FAVEURS

Au milieu de tout cet engouement, Hazard semble hésiter entre deux clubs londoniens et pas n'importe lesquels : les ennemis jurés Arsenal et Tottenham. Alors que tout portait à croire que le Belge se dirigeait à grands pas vers les Spurs de Tottenham, ce dernier a tenu à préciser dans un entretien accordé au média belge Sport Foot Magazine que son choix n'était pas fait et que la formation entraînée par Arsène Wenger était susceptible de l'intéresser, à condition bien sûr qu'elle dispute la compétition reine, la Ligue des Champions. "C'est toujours plus plaisant quand c'est beau. En plus, à Arsenal, il y a un entraîneur et des joueurs français. Et Thomas Vermaelen. Il y a plusieurs clubs qui m'intéressent en Angleterre et Arsenal en fait vraiment partie." D'ici la fin de la saison, le Lillois aura tout le temps de réfléchir à son avenir. Une guerre sans pitié s'annonce entre les deux clubs londoniens pour s'attacher les services du numéro dix du LOSC.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents