L ATLÉTICO POUR RELANCER ROSSI ?
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

L'ATLÉTICO POUR RELANCER ROSSI ? Tout récent vainqueur de la Supercoupe d'Europe face à Chelsea, l'Atlético Madrid a de grosses ambitions cette saison, notamment une place en Ligue des Champions. Mais avec des moyens plus limités que ses adversaires, les Colchoneros sont à la recherche du bon coup.

Informations

Publié par
Publié le 13 septembre 2012
Nombre de lectures 6
Langue Français

Extrait

L'ATLÉTICO POUR RELANCER ROSSI ?

Tout récent vainqueur de la Supercoupe d'Europe face à Chelsea, l'Atlético Madrid a de grosses ambitions cette saison, notamment une place en Ligue des Champions. Mais avec des moyens plus limités que ses adversaires, les Colchoneros sont à la recherche du bon coup. Ils seraient sur le point de relancer Giuseppe Rossi, englué en seconde division espagnole avec Villareal.

Une année noire. Demandez à l'attaquant italien Giuseppe Rossi ce qu'est une année noire. Deux graves blessures en octobre et en avril dernier, et constater le résultat : seulement neuf matches de Liga (trois buts), une relégation avec Villareal en Segunda Division et une absence des terrains jusque mi-février 2013... Comme manque de chance, on peut difficilement faire mieux. Et pourtant, si le joueur n'a quasiment pas joué depuis une saison, sa cote, elle, reste intacte. Tout proche du FC Barcelone et de la Juventus de Turin il y a un an, le joueur formé à Parme ne manque encore une fois pas de courtisans. Désireux notamment de retrouver l'Italie qu'il aime tant et de ne pas s'éterniser en seconde division, Rossi a été approché par le Napoli et la Fiorentina qui souhaitent rapatrier l'international italien. Si les deux clubs transalpins ont décidé de ne revenir à la charge qu'en janvier pour laisser Rossi tranquille pendant sa rééducation, un club pourrait en profiter pour sortir son épingle du jeu : l'Atlético Madrid.

LE SUCCESSEUR IDÉAL DE FALCAO

En manque de liquidités, le deuxième club de Madrid essaye de dégoter de bonnes affaires, le but poursuivit étant de se renforcer en déboursant le minimum d'argent. C'est grâce à cette politique de recrutement que sont arrivés libres l'international turc Emre Belozoglu et l'ancien Parisien Cristian Rodriguez. Le club entraîné par Diego Simeone suivrait désormais l'ancien joueur de Manchester United, qui n'est pas une nouvelle piste du coté des Colchoneros puisqu'il faisait parti de la short-list établie par les dirigeants madrilènes pour remplacer Aguëro, parti à Manchester City la saison passée. Si finalement les matelassiers avaient engagé le Colombien Radamel Falcao, ils n'ont jamais cessé d'observer le natif de Teaneck (Etats-Unis). Désormais partant, l'Atlético Madrid aimerait profiter de leurs bonnes relations avec le "Sous-Marin Jaune" - suite aux transferts de Diego Forlan (2007) et Diego Godin (2010) - pour remporter la mise. Sachant pertinemment que Rossi ne sera pas disponible avant le mois de février prochain, c'est dans une autre optique que le club madrilène souhaite le recruter. En manque d'attaquant d'expérience, les Colchoneros ont dans l'idée de faire de Giuseppe Rossi le successeur de Falcao. Brillant depuis deux ans sous les couleurs madrilènes, le Colombien aux plus de 40 buts sous le maillot de l'Atlético n'écarte pas un départ dans un club plus huppé (Chelsea ?) la saison prochaine. "C'est vrai que cet été, on avait parlé pour moi de grands clubs, de transfert, a-t-il expliqué, mais je voulais me préparer avec l'Atlético. Dans le futur, on verra." Une dernière phrase qui a mis en alerte les dirigeants de l'Atlético lesquels savent très bien qu'il sera compliqué de remplacer l'ancien avant-centre de River Plate et du FC Porto. Et si la vente possible de Falcao devrait rapporter une somme rondelette aux Colchoneros, elle servira en partie à combler la dette que l'Atlético a contracté auprès du FC Porto lors du transfert de Falcao (20 millions d'euros). Une équation à plusieurs facteurs donc, mais ce qui est sûr, c'est que le cas de Giuseppe Rossi devrait être sur toutes les lèvres dans les prochaines semaines.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents