L effet Coupe du monde
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

L'effet Coupe du monde Cette Couà une finale spectaculaire face à la pe du monde a été plutôt bonne dans son ensemble avec des équipes qui ont produit du jeu.

Informations

Publié par
Publié le 26 octobre 2011
Nombre de lectures 6
Langue Français

Extrait

L'effet Coupe du monde

Cette Couà une finale spectaculaire face à la pe du monde a été plutôt bonne dans son ensemble avec des équipes qui ont produit du jeu. Je pense notamment aux petites nations comme la Russie, la Géorgie ou le Japon. Elles ont essayé d'entreprendre avec un rugby offensif. Après, les phases finales sont des matches où il y a beaucoup d'intensité et on a eu des scores assez prononcés. Il y a eu aussi un énorme engouement pour cette Coupe du monde, en Nouvelle-Zélande. Partout où nous sommes allés, on a vu pleins d'animations. Concernant le XV de France, ils sont dans une période sereine, confiante. On peut la s'attendre à une finale spectaculaire face à la Nouvelle-zélande. En tout cas, cette équipe de France a prendre ses responsabilités. Pour avoir déjà vécu une finale de Coupe du monde sous le maillot bleu finale perdue contre l'Australie, en 1999, Ndlr), il faut surtout pas faire le match avant de l'avoir joué même si c'est vrai que la préparation à une finale de Coupe du monde fait appel à plus de concentration et de pression. L'autre point positif, c'est qu'après la finale, les joueurs seront encore au top physiquement et les clubs seront bénéficiaires de leur préparation précédant la Coupe du monde. Après, s'ils perdent la finale, certains vont mettre trois ou quatre jours pour s'en remettre. Mais la défaite fait partie de la vie d'un sportif de haut niveau. Alors, à ce moment-là, il va falloir débriefer, analyser correctement le match. Avec leur club, ils vont devoir repartir car il y a des matches de championnat qui arrivent avec beaucoup d'intensité. Mais, de toute façon, les préparations physiques, la pression, défaite, la victoire, l'attente... ce sont des sensations auxquelles ils sont habitués en tant que sportif de haut niveau.

à une finale spectaculaire face à la *VAINQUEUR DU GRAND CHELEM EN 1997, 1998, 2002 ET 2004, DU TOURNOI DES 6 NATIONS EN 2006, ENTRAÎNEUR DE L'ÉQUIPE DE FRANCE A, CONSULTANT POUR EUROSPORT

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents