L Ukraine commencera la construction d usines de production de gaz de synthèse en 2013
1 page
Français

L'Ukraine commencera la construction d'usines de production de gaz de synthèse en 2013

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

L'Ukraine commencera la construction d'usines de production de gaz de synthèse en 2013 PR Newswire KIEV, Ukraine, October 18, 2012 KIEV, Ukraine, October 18, 2012 /PRNewswire/ -- Selon le Président ukrainien Viktor Yanukovych, la construction de cinq usines de production de gaz de synthèse

Informations

Publié par
Nombre de lectures 4
Langue Français

Extrait

L'Ukraine commencera la construction d'usines de production de gaz de synthèse en 2013
PR Newswire KIEV, Ukraine, October 18, 2012
KIEV, Ukraine,October 18, 2012/PRNewswire/ --
Selon le Président ukrainien Viktor Yanukovych, la construction de cinq usines de production de gaz de synthèse issu du charbon commencera en Ukraine en 2013. L'investissement dans le projet pourrait atteindre 3,5 milliards USD. Après avoir été accepté à l'automne 2012, le projet est actuellement arrivé à la phase de conception des usines.
Le gaz de synthèse ou syngas est un mélange gazeux contenant du monoxyde de carbone et de l'hydrogène. La densité énergétique du syngas est approximativement 50 % inférieure à celle du gaz naturel. L'Ukraine utilisera la technologie chinoise pour construire ces usines. Par ailleurs, d'après des informations duChina Dailydatant d'août 2012 la République de Chine est prête à lui accorder un prêt pour couvrir le coût du projet.
Le Premier ministre ukrainien Mykola Azarov a précédemment déclaré que le pays s'intéresse à la technologie avancée de la Chine dans la production de combustible par charbon-eau et gazéification du charbon. En effet, la gazéification du charbon « offre les manières les plus polyvalentes et propres de convertir du charbon en électricité, hydrogène et autres produits énergétiques précieux », car elle n'implique pas la combustion du charbon, selon George Muntean, du Service de l'énergie du Pacific Northwest National Laboratory, cité parsciencedaily.com.
Et d'après les révélations deBloomberg, en 2011, l'Ukraine a justement augmenté sa production nationale de charbon de 8,8 % par rapport à 2010. Entre janvier et septembre 2012, le pays a encore augmenté sa production de charbon de 5,3 % supplémentaires, atteignant une production approximative de 64 millions de tonnes par an, selonMENAFN. L'investissement dans l'industrie houillère ukrainienne a augmenté de 8 % en 2011, atteignant210 millions USD.
Cette augmentation de la production énergétique issue du charbon s'inscrit dans le cadre des objectifs de l'Ukraine visant à renforcer son indépendance énergétique. Selon le Programme d'État sur l'efficacité énergétique 2010-2015, l'Ukraine réduira sa consommation nationale d'énergie en augmentant son efficacité énergétique, en développant ses réserves nationales en gaz, en introduisant une technologie de production d'énergie verte et en diversifiant ses importations de gaz.
En plus du syngas, la Chine aidera l'Ukraine dans la production de biocarburants. En février 2012, la Chine a manifesté son intérêt d'investir dans la production de biocarburants d'éthanol dans le pays d'Europe de l'Est. Si le projet voit le jour, dix usines ukrainiennes de production d'alcool non rentables seront transformées en installations de production d'éthanol. Les partenaires chinois fourniront l'équipement, la technologie et le financement (120 millions USDselon les estimations) pour le projet.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents