La lecture en ligne est gratuite
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
Télécharger Lire

La multinationale pharmaceutique indienne Piramal investit dans la technologie allemande d'imagerie moléculaire

4 pages
La multinationale pharmaceutique indienne Piramal investit dans la technologie allemande d'imagerie moléculaire PR Newswire BERLIN, August 31, 2012 BERLIN, August 31, 2012 /PRNewswire/ -- Des recherches médicales innovantes en cours en Allemagne En avril 2012, la multinationale indienne Piramal a fait l'acquisition du pipeline d'imagerie moléculaire de Bayer HealthCare et a, depuis, poursuivi ses efforts en recherche et développement sur les produits pharmaco-radioactifs de TEP, auxquels elle a désormais accès dans ses laboratoires de Berlin. S'exprimant au cours d'une conférence de presse, M. Ajay Piramal, Président de Piramal Group, s'est expliqué sur la stratégie suivie : « L'imagerie moléculaire représente l'une des technologies clés qui nous ouvrent la voie vers la médecine individualisée. L'acquisition d'un puissant pipeline dans ce domaine constitue une évolution importante qui va permettre à notre société de se constituer un portefeuille pharmaceutique innovant. » Le Florbetaben, le traceur utilisé en TEP le plus avancé de Piramal, permet de détecter les dépôts bêta-amyloïdes au niveau du cerveau. Il pourrait par conséquent permettre un diagnostic précoce de la maladie d'Alzheimer. « Une étude de phase III destinée à tester la fiabilité du Florbetaben dans la détection histopathologique de la bêta-amyloïde vient de s'achever avec succès.
Voir plus Voir moins
La multinationale pharmaceutique indienne Piramal investit dans la technologie allemande d'imagerie moléculaire
PR Newswire BERLIN, August 31, 2012
BERLIN,August 31, 2012/PRNewswire/ --Des recherches médicales innovantes en cours en Allemagne En avril 2012, la multinationale indienne Piramal a fait l'acquisition du pipeline d'imagerie moléculaire de Bayer HealthCare et a, depuis, poursuivi ses efforts en recherche et développement sur les produits pharmaco-radioactifs de TEP, auxquels elle a désormais accès dans ses laboratoires deBerlin. S'exprimant au cours d'une conférence de presse,M. Ajay Piramal,Président de Piramal Group,s'est expliqué sur la stratégie suivie : « L'imagerie moléculaire représente l'une des technologies clés qui nous ouvrent la voie vers la médecine individualisée. L'acquisition d'un puissant pipeline dans ce domaine constitue une évolution importante qui va permettre à notre société de se constituer un portefeuille pharmaceutique innovant. »
Le Florbetaben, le traceur utilisé en TEP le plus avancé de Piramal, permet de détecter les dépôts bêta-amyloïdes au niveau du cerveau. Il pourrait par conséquent permettre un diagnostic précoce de la maladie d'Alzheimer. « Une étude de phase III destinée à tester la fiabilité du Florbetaben dans la détection histopathologique de la bêta-amyloïde vient de s'achever avec succès. Le dossier devrait être déposé courant 2012 pour homologation auprès de la Food and Drug Administration (FDA) et de l'Agence européenne des médicaments (EMA). En outre, Piramal Imaging travaille actuellement sur d'autres traceurs TEP pour diverses indications médicales », confie leDr. Swati Piramal, Vice-président de Piramal Enterprises. SelonChristoph von Knobelsdorff, Secrétaire permanent au Service économique, technologique et de recherche du Sénat deBerlin, la décision qu'a prise Piramal Imaging de s'installer àBerlinconstitue un réel atout pour la ville en tant que site économique, et va permettre à cette dernière d'asseoir sa réputation de centre de l'économie basée sur la connaissance. « Piramal a fait le bon choix en venant àBerlin. Le secteur de la santé dans la région est très dynamique en matière d'innovation et son
potentiel de croissance se situe au-dessus de la moyenne. Cette région se démarque par une concentration unique enEuroped'institutions scientifiques et de recherche. Notre objectif consiste à établir des liens forts entre les entreprises, la recherche et la science. » « Le domaine de l'imagerie moléculaire est rendu attractif par la disponibilité d'équipements techniques d'excellente qualité, mais aussi par la proximité d'institutions universitaires renommées telles que l'Hôpital universitaire de la Charité ou le Centre Max Delbrück de médecine moléculaire. Tout cela crée un environnement propice aux échanges interdisciplinaires entre le milieu universitaire et les entreprises », confirme leProfesseur Günter Stock, Président de l'Académie des sciences de Berlin-Brandebourg et porte-parole du réseau HealthCapital Berlin-Brandebourg.Berlina une longue tradition en matière de recherche de nouveaux agents destinés à améliorer les diagnostics médicaux. C'est là que le premier agent de contraste pour radiographie commercialisé a été mis au point dès 1931. Plus tard, à la fin des années 1980, des chercheurs berlinois ont développé le premier agent de contraste pour l'imagerie par résonance magnétique (IRM), révolutionnant le monde de l'imagerie médicale.
Note aux rédacteurs :
À propos du Florbetaben
18 Le Florbetaben est un traceur marquéF qui est employé dans le domaine de la tomographie par émission de positons (TEP). Il a pour spécificité de se fixer sur les dépôts bêta-amyloïdes du cerveau, caractéristique pathologique fondamentale de la maladie d'Alzheimer. À l'avenir, le Florbetaben pourrait contribuer à détecter précocement cette maladie et faciliter la mise en place d'un traitement spécifique. Un essai de phase III, présenté lors de la réunion annuelle de l'Académie américaine de neurologie, a démontré que l'imagerie par TEP réalisée à l'aide du Florbetaben détecte de manière fiable, et avec une grande précision, la bêta-amyloïde dans les cerveaux des patients en vie. La procédure d'évaluation visuelle proposée pour la pratique clinique courante a montré un taux de sensibilité de100 % etd'un taux de spécificité de 92 %.
À propos de la maladie d'Alzheimer
La maladie d'Alzheimer est une maladie neurodégénérative progressive qui touche principalement des personnes âgées de plus de 60 ans. Elle est la cause la plus fréquente de démence. En 2009, on estimait à plus de 36 millions le nombre de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer dans le monde. D'ici 2050, ce chiffre pourrait s'élever à plus de 115 millions. Il n'existe actuellement aucun traitement capable de guérir cette maladie, mais le traitement des symptômes, combiné à des services et à un soutien appropriés, peut améliorer la qualité de vie des millions de personnes qui en sont atteintes.
À propos de Piramal Group
Piramal Group, dirigé par Ajay G. Piramal, est l'un des principaux conglomérats en Inde. Mû par les valeurs fondamentales deKnowledge Action
Care(Connaissances, Actions, Soins), Piramal Group détient des intérêts auprès d'une myriade de sociétés qui couvrent les secteurs de la santé, de la découverte et de la recherche de médicaments, des diagnostics, du verre, de l'immobilier et des services financiers. Piramal Group poursuit en permanence une stratégie de croissance inclusive, tout en adhérant à des pratiques qui répondent à des valeurs et à une certaine éthique. Le chiffre d'affaires du groupe a dépassé 900 millions de dollars au cours de l'exercice 2011.
À propos de Piramal Enterprises Ltd.
Piramal Enterprises est l'une des plus grandes sociétés à activités multiples en Inde. Elle est présente dans les domaines pharmaceutique, des services financiers et de la gestion d'informations. Elle dispose de recettes consolidées de 450 millions de dollars pour l'exercice 2012. Dans l'univers pharmaceutique, PEL est l'une des plus importantes sociétés de fabrication sur demande dans le monde. Elle est présente sur le segment des soins intensifs globaux avec un portefeuille d'anesthésiques à inhaler ou à injecter, et son activité hors cote est ème classée en 7position en Inde. PEL mène également des activités de découverte et de recherche de médicaments, et dispose d'un fort pipeline de produits de développement. Dans le domaine des services financiers, PEL possède un fonds de capital-investissement axé sur l'immobilier - Indiareit - et une entreprise financière non bancaire qui se concentre sur les prêts aux secteurs de l'immobilier et de l'éducation. Récemment, PEL a également infiltré la sphère de la gestion de l'information globale en acquérant une société basée aux Etats-Unis, Decision Resources Group.
À propos de Piramal Imaging GmbH
Piramal Imaging GmbH est une filiale à 100 % de Piramal SA. Elle a été créée récemment, via l'acquisition, par Piramal Enterprises, de droits mondiaux relatifs à un portefeuille de recherche et développement en imagerie moléculaire de Bayer AG. Le portefeuille en question comprend les droits portant sur le Florbetaben, molécule hautement spécialisée qui est employée dans le domaine de l'imagerie TEP pour détecter, au niveau du cerveau, la bêta-amyloïde, marqueur largement reconnu de la maladie d'Alzheimer. Très récemment, le Florbetaben a fait l'objet, avec succès, d'essais cliniques de phase III. En mettant au point de nouveaux traceurs TEP destinés à l'imagerie moléculaire, Piramal se concentre sur un futur champ fondamental de la médecine moderne. Pour plus d'informations, consultez ce site : http://www.piramalhealthcare.com Pour les demandes d'informations émanant des médias, veuillez contacter: PIRAMAL GROUP Akansha Pradhan / Riddhi Goradia Corporate Communications Piramal Group Contact: +91-22-33514082 akansha.pradhan@piramal.com riddhi.goradia@piramal.com
PIRAMAL IMAGING
Dr. Ludger Dinkelborg Directeur général Piramal Imaging GmbH Tél: +49-30-461-1246-01 Fax: +49-30-461-124-629 ludger.dinkelborg@piramal.com
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin