«La PME est un gisement d emplois négligé par les jeunes diplômés»
1 page
Français

«La PME est un gisement d'emplois négligé par les jeunes diplômés»

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

«La PME est un gisement d'emplois négligé par les jeunes diplômés» Cabinet de conseil en systèmes d'information créé en 2000, Neoxia, en dépit d'une activité en

Informations

Publié par
Publié le 28 janvier 2012
Nombre de lectures 7
Langue Français

Extrait

«La PME est un gisement d'emplois négligé par
les jeunes diplômés»
Cabinet de conseil en systèmes d'information créé en 2000, Neoxia, en dépit d'une activité en pleine croissance et d'un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros en 2010, déplore des difficultés récurrentes pour attirer les jeunes diplômés. «S; nous séduisons les profils expérimentés, en revanche, pour leurs premières expériences professionnelles, les jeunes diplômés ont tendance à privilégier les entreprises renommées», explique François Hauser, directeur général d'un cabinet qui comppte près de 50 salariés. Un déficit d'image préjudiciable pour une entreprise quui entend embaucher 8 personnes en 2012. «Les PME, commme la nôtre, offrent l'occasion aux jeunes de travailleleurer des seniors chevronnés tout en occupant des postes intéressants techniquement et en développant leur autonomie.
L'inverse des grands groupes qui proposent souvent des managements sans âme où le salarié est perçu comme un numéro». Difficile donnc pour une PME de rivaliser avec des entreprises qqui déploient des stratégies de marketing et de sponssoring au sein des établissemments d'enseignement supérieur.
«Les PME ont du mal à se faire identifier auprès des grandes écoles. De surcroît, le système éducatif contribue à véhiculer l'image que seules les grands groupes proposent des parcours professionnels extraordinaires. À mes yeux, le discours "hors grandes boîtes point de salut" relève de l'image d'Épinalil»», dénonce François Hauser. Dans l'optique de séduire, Neoxia table sur le recrutement de jeunes en alternance, pour les intégrer une fois diplômés.
François Hauser, directeur général de Neoxia
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents