La SFI et la banque centrale de Malaisie consolident la gestion des risques de crédit afin d améliorer l accès au financement
1 page
Français

La SFI et la banque centrale de Malaisie consolident la gestion des risques de crédit afin d'améliorer l'accès au financement

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

La SFI et la banque centrale de Malaisie consolident la gestion des risques de crédit afin d'améliorer l'accès au financement PR Newswire KUALA LUMPUR, Malaisie, le 8 novembre 2012 KUALA LUMPUR, Malaisie, le 8 novembre 2012 /PRNewswire/ -- La SFI (Société financière internationale), un membre du Groupe de la Banque mondiale,

Informations

Publié par
Nombre de lectures 22
Langue Français

Extrait

La SFI et la banque centrale de Malaisie consolident la gestion des risques de crédit afin d'améliorer l'accès au financement
PR Newswire KUALA LUMPUR, Malaisie, le 8 novembre 2012
KUALA LUMPUR, Malaisie, le 8 novembre 2012 /PRNewsw ire/ -- La SFI (Société financière internationale), un membre du Groupe de la Banque mondiale, et la banque centrale de Malaisie collaborent afin de consolider les techniques d'évaluation du crédit et la gestion des risques pour améliorer l'accès au financement pour les petites entreprises sur les marchés émergents.
La SFI et Bank Negara Malaysia ont amorcé cette sem aine un programme de formation de cinq jours qui réunit plus de 100 organismes de règlementation, des professionnels en évaluation du crédit et des conseillers du secteur de la microfinance de 43 pays. La quatrième séance de formation sur l'évaluation du crédit et de la gestion des risques à Kuala Lumpur vise à aider les participants à approfondir leurs connaissances dans les domaines de l'évaluation et de la gestion des risques de crédit.
Des systèmes d'évaluation du crédit solides présentent d'énormes avantages en matière de développement. Ils permettent de modifier en profondeur les marchés du crédit, réduire les délais de procédure d'octroi d'un prêt et permettre aux prêteurs d'élargir la gamme de produits et de services financiers offerts aux emprunteurs. Ces épargnes se traduisent par de meilleurs taux d'intérêt, améliorant ainsi l'accès au financement pour les particuliers et pour les très petites, petites et moyennes entreprises, y compris de plus grands avantages économiques, comme la création d'emplois.
« Les avantages d'une formation spécialisée en évaluation du crédit et gestion des risques peuvent avoir une portée considérable pour aider à pallier l'insuffisance de financement sur les marchés émergents. C'est la quatrième année consécutive que nous nous associons avec la Bank Negara Malaysia pour cette formation unique et nous avons l'intention de poursuivre ce partenariat dans les prochaines années », a indiqué Oscar Madeddu, spécialiste principal du Programme mondial de l'évaluation du crédit de la SFI.
Consciente des lacunes qui persistent dans le partage de l'information, la SFI a créé le Programme mondial de l'évaluation du crédit en 2001 pour permettre le partage des pratiques d'excellence dans le monde entier et favoriser le développement de systèmes d'évaluation du crédit sur les marchés émergents.
Leader international dans le renforcement de l'évaluation du crédit, ce programme appuie la mise en œuvre de systèmes d'évaluation du crédit ou des améliorations considérables apportées à ces systèmes dans plus de 20 pays. Ce programme a également favorisé la rédaction de nouveaux cadres règlementaires dans 32 pays. Trente et un millions d'enquêtes de solvabilité ont été réalisées par le biais du programme pour un montant estimé à 6,2 milliards de dollars de nouveau financement octroyé à près de 6 millions de détaillants et de petites entreprises du monde entier.
Le programme est financé par de nombreux donateurs, notamment l'Autriche, l'Australie, leCanada, l'Italie, le Japon, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Norvège, la Nouvelle-Zélande, la Suisse, le Royaume-Uni, Omidyar Network Fund Inc. et Visa International.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents