La World Cocoa Foundation accroit son soutien aux familles de cultivateurs de cacao et à la recherche sur le cacao en Côte d Ivoire
1 page
Français

La World Cocoa Foundation accroit son soutien aux familles de cultivateurs de cacao et à la recherche sur le cacao en Côte d'Ivoire

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

La World Cocoa Foundation accroit son soutien aux familles de cultivateurs de cacao et à la recherche sur le cacao en Côte d'Ivoire PR Newswire ZURICH, Suisse, 24 octobre 2012 ZURICH, Suisse, 24 octobre 2012 /PRNewswire/ -- Lors des Réunions des partenaires & Tables rondes ici organisées semi annuellement, la World Cocoa Foundation (WCF) a annoncé l'augmentation du financement et des ses programmes de soutien aux communautés cultivatrices de cacao en Côte d'Ivoire par le biais du Cocoa Community Development Fund, dont la valeur estimée s'élève à plus d'un million de dollars. Les membres de la WCF appuyant les programmes qui seront mis en œuvre par le fonds sont Archer Daniels Midland Cocoa; Cargill; Godiva Chocolatier, Inc., Mars, Incorporated; Noble Resources Cocoa Division; Petra Foods; et Royal Duyvis Wiener B.V. Plus de 12 000 cultivateurs, familles et communautés ivoiriens producteurs de cacao bénéficieront de ces programmes au cours des trois prochaines années par le biais de pas moins de 10 Subventions de défi communautaires, 200 Bourses pour les familles cultivatrices de cacao et deux Programmes d'échange de recherche sur le cacao. Le président de la WCF Bill Guyton s'est ainsi exprimé : « Ce nouveau fonds soutient encore davantage de cultivateurs et de communautés productrices de cacao en Côte d'Ivoire.

Informations

Publié par
Nombre de lectures 15
Langue Français

Extrait

La World Cocoa Foundation accroit son soutien aux familles de cultivateurs de cacao et à la recherche sur le cacao en Côte d'Ivoire
PR Newswire ZURICH, Suisse, 24 octobre 2012
ZURICH, Suisse, 24 octobre 2012 /PRNewswire/ -- Lors desRéunions des partenaires & Tables rondes ici organisées semi annuellement, la World Cocoa Foundation (WCF) a annoncé l'augmentation du financement et des ses programmes de soutien aux communautés cultivatrices de cacao en Côte d'Ivoire par le biais du Cocoa Community Development Fund, dont la valeur estimée s'élève à plus d'un million de dollars. Les membres de la WCF appuyant les programmes qui seront mis en œuvre par le fonds sont Archer Daniels Midland Cocoa; Cargill; Godiva Chocolatier, Inc., Mars, Incorporated; Noble Resources Cocoa Division; Petra Foods; et Royal Duyvis Wiener B.V. Plus de 12 000 cultivateurs, familles et communautés ivoiriens producteurs de cacao bénéficieront de ces programmes au cours des trois prochaines années par le biais de pas moins de 10 Subventions de défi communautaires, 200 Bourses pour les familles cultivatrices de cacao et deux Programmes d'échange de recherche sur le cacao.
Le président de la WCF Bill Guyton s'est ainsi exprimé : « Ce nouveau fonds soutient encore davantage de cultivateurs et de communautés productrices de cacao en Côte d'Ivoire. Je me réjouis tout particulièrement à l'idée de davantage de ressources consacrées à habiliter les cultivatrices de cacao, car elles constituent un élément essentiel des ménages producteurs de cacao sains et prospères. »
Le WCF Cocoa Community Development Fund mise sur plus de 10 ans d'investissements faits par la WCF en Côte d'Ivoire afin d'appuyer les exploitations cacaoyères, les cultivateurs ruraux de cacao, les femmes et les jeunes pour améliorer leurs activités agricoles et leur niveau de vie. Ces programmes mettent tout particulièrement l'accent sur le soutien accordé aux femmes cultivatrices de cacao et cadrent avec les termes de l'accord avec le gouvernement ivoirien signé par M. Guyton et la Première Dame de Côte d'Ivoire Dominique Ouattara à Washington, D.C ., le 19 juillet 2012.
Les activités spécifiques du WCF Cocoa Community Development Fund incluent les suivantes :
Des subventions de défi communautairesqui encouragent des solutions innovantes et basées sur la communauté aux problèmes actuels, en lançant aux candidats le défi de trouver des ressources, des services ou de petits projets d'infrastructure pour renforcer et responsabiliser les communautés productrices de cacao. Des bourses pour les familles cultivatrices de cacaoqui multiplient les opportunités d'affaires pour les femmes de Côte d'Ivoire et encouragent l'esprit d'initiative. Ces bourses soutiennent en même temps l'éducation des jeunes et gardent les enfants à l'école, tout en améliorant le potentiel de création de revenus de la mère. Des programmes d'échange de recherche sur le cacaoqui appuient les chercheurs dans le domaine du cacao par le biais de partenariats entre la WCF et le Service agricole étranger du département de l'Agriculture des États-Unis par le biais duNorman E. Borlaug International Agricultural Science and Technology Fellowship Program de la Global Cocoa Initiative et du Cochran Fellowship Program, Global Cocoa Initiative. Pour la durée de ces bourses de recherche, les participants sont encadrés par des scientifiques américains afin de faire avancer la recherche portant sur le cacao qui est à la base d'une production durable de cacao.
La World Cocoa Foundation est le principal organism e à but non lucratif en matière de durabilité du cacao au monde et représente plus de 80 % du marché mondial du cacao. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.worldcocoa.org.
À propos de la World Cocoa Foundation :utuelleLa World Cocoa Foundation (WCF) est une fondation m internationale qui promeut une économie durable du cacao en fournissant aux cultivateurs de cacao les outils nécessaires pour produire davantage de cacao de meilleure qualité, la commercialiser avec succès, et obtenir davantage de profits. Parmi les membres de la WCF on compte des fabricants et des producteurs de cacao et de chocolat, des gestionnaires de la chaine logistique ainsi que d'autres sociétés internationales, représentant plus de 80 pour cent du marché mondial du cacao.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents