Cette publication est accessible gratuitement
Lire

Le cabinet Pierchon : droit social et conseil aux entreprises

2 pages

Le cabinet Pierchon : droit social et conseil aux entreprises Jeune lauréat de l'Ordre, Michel Pierchon plaidait dans les années 80 "l'affaire Furnon" opposant à la CGT une entreprise textile alésienne

Publié par :
Ajouté le : 02 avril 2011
Lecture(s) : 72
Signaler un abus
Le cabinet Pierchon : droit social et conseil aux entreprises
Jeune lauréat de l'Ordre, Michel Pierchon plaidait dans les années 80 "l'affaire Furnon" opposant à la CGT une entreprise textile alésienne arborant sur son fronton "Nous sommes des travailleurs heureux, CGT oublie nous". Il a même diligenté, devant le tribunal correctionnel de Paris, une procédure en dissolution de la CGT nationale aux motifs "qu'elle faisait de la politique" ! Il fera ensuite intervenir Martine Luc-Thaler, première femme avocate à la Cour de Cassation.
Dès lors le cabinet Pierchon connait un rapide essor auprès de PME et d'unités régionales de grandes entreprises des secteurs de la métallurgie, de la chimie, de l'automobile, de la distribution, de la sécurité et médico-social.
Quelles sont ses principales interventions en matière de droit social ? Nous apportons notre conseil expert aux entreprises dans le cadre des procédures collectives, des transferts d'entreprises, des relations DP, CE, CHSCT, mais aussi des situations individuelles - inaptitude, discipline - et des contentieux : licenciements, discrimination, harcèlement moral, travail dissimulé... Nous intervenons également devant les juridictions en matière d'accidents du travail et de faute inexcusable, tarification, contrôle et redressement URSSAF.
Le leit motiv du Cabinet Pierchon ?Avant tout épuiser l'arsenal des moyens de procédure, les contradictions entre les textes du droit interne et les directives du droit européen, etc, quitte à faire évoluer la jurisprudence.
Et pour faire partager votre passion ? J'apporte l'expérience du praticien aux étudiants de Mastère 2 des Universités de Paris II-Assas, Clermont-Ferrand, Montpellier I et III. Je rédige fréquemment des articles et ouvrages sur les contentieux.
Derniers ouvrages de Michel Pierchon :
- Les contentieux de la sécurité --sociale : expertise, TASS, --TCI et CNITAAT, Resoc, --4ème éd. 2006, - Le Conseil de prud'hommes
--- Le conseiller prud'homme, Resoc, 2ème éd. 2009 --(resoc@orange.fr), - Le Tribunal des affaires de sécurité sociale (La Commission --- 3ème éd. 2010).
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin