le choix gagnant de zahir zerdab ?
1 page
Français

le choix gagnant de zahir zerdab ?

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

le choix gagnant de zahir zerdab ? Le moins que l'on puisse dire, c'est que le transfert de Zahir Zerdab à Rouen cet été en a surpris plus d'un en Algérie.

Informations

Publié par
Publié le 21 septembre 2011
Nombre de lectures 8
Langue Français

Extrait

le choix gagnant de zahir zerdab ?

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le transfert de Zahir Zerdab à Rouen cet été en a surpris plus d'un en Algérie. Il faut dire que le pensionnaire du JSM Bejaïa, déjà passé par Roye, Beauvais et Reims en France, ne manquait pas de propositions alléchantes de l'autre côté de la méditerranée. "J'avais même reçu une offre de la part d'un club de Ligue 2 dont je préfère taire le nom, expliquait l'Algérien dans un entretien accordé media algérien, Le Buteur, mais il faut dire que le projet sportif du FC Rouen est très intéressant. C'est le plus gros budget de nationale, les dirigeants ont mis les moyens. Il y a même un projet à long terme. En plus de ça, géographiquement, je suis tout près de chez moi (ndlr : Zahir est originaire d'Amiens)". De son côté ; Eric Garcin, qui a connu Zahir à Reims lors qu'il officiait en tant qu'entraîneur adjoint, mise beaucoup sur lui. "Zahir est un joueur qui nous intéressait depuis un bout de temps. Nous avons suivi ses performances et il nous a donné satisfaction. Personnellement, j'ai accueilli avec une grande satisfaction sa signature au FC Rouen car je le connaissais déjà". Pour Garcin, Rouen ne s'est pas trompé en recrutant l'Algérien. "C'est un joueur connu en France, malgré un passage de deux ans en Algérie. Ici, tout le monde sait que c'est un excellent footballeur".

De son côté, le virevoltant milieu offensif des Normands est doublement motivé. Par l'objectif du club et la perspective de jouer en Ligue 2 (il a signé pour deux saisons, plus une troisième en option en cas de montée), mais aussi retrouver l'équipe nationale. "Je ne suis pas un rêveur, souligne-t-il, Je sais que c'est difficile d'être convoqué en sélection en jouant en National. Maintenant si j'arrive à exploser ici et à marquer un grand nombre de buts, ça pourrait se faire, même si je joue en National, on a déjà vu ça". Si Zahir retrouve la sélection, cela voudra dire que Rouen n'est pas loin de la Ligue 2...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents