"LE CLUB VÉHICULE DES VALEURS AUXQUELLES NOUS TENONS"
2 pages
Français

"LE CLUB VÉHICULE DES VALEURS AUXQUELLES NOUS TENONS"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

"LE CLUB VÉHICULE DES VALEURS AUXQUELLES NOUS TENONS" Pourquoi le Crédit Agricole de Loire et Haute Loire a-t-il décidé de se rapprocher du club de Saint-Etienne ? Le Crédit Agricole est un acteur de premier plan sur le territoire de la Loire et de la Haute-Loire et le club est véritablement l'image de Saint-Etienne.

Informations

Publié par
Publié le 13 janvier 2011
Nombre de lectures 10
Langue Français

Extrait

"LE CLUB VÉHICULE DES VALEURS AUXQUELLES NOUS TENONS"

Pourquoi le Crédit Agricole de Loire et Haute Loire a-t-il décidé de se rapprocher du club de Saint-Etienne ? Le Crédit Agricole est un acteur de premier plan sur le territoire de la Loire et de la Haute-Loire et le club est véritablement l'image de Saint-Etienne. Les Verts sont connus et reconnus à l'échelle nationale, voire internationale.

Il est donc important pour le Crédit Agricole d'être aux côtés des Verts ? C'est essentiel en termes de communication. Le club est un vecteur qui compte en France. C'est donc important pour nous, dans la limite du raisonnable bien entendu.

Qu'attendez-vous de cette présence parmi les partenaires ? Un retour commercial et un retour d'image à la hauteur de nos espérances.

Que représente, au niveau économique, la Caisse régionale du Crédit Agricole que vous présidez ? Le Crédit Agricole représente 30 % de l'activité bancaire sur le territoire de la Loire et de la Haute-Loire. C'est aussi 1 200 collaborateurs répartis sur 148 points de vente dans les deux départements.

"ON VA CROISER LES DOIGTS EN ESPÉRANT QUE LE CLUB OBTIENNE DE BONS RÉSULTATS"

Comment se matérialise la présence du Crédit Agricole à chaque match se déroulant au Stade Geoffroy-Guichard ? Nous avons une loge de 18 places où nous invitons notamment nos clients, mais aussi les administrateurs. Elle est complètement remplie à chaque match et les gens invités sont toujours très satisfaits, même si parfois, il y a quelquesmatches qui peuvent être décevants. Mais dans l'ensemble, c'est très apprécié par notre clientèle.

Les personnes qui se retrouvent dans la loge du Crédit Agricole se comportentelles comme des supporters des Stéphanois ? Tout à fait. Même ceux qui ne sont pas trop "accros" au football se comportent comme des vrais supporters. Ils tombent sous le charme de l'équipe et de l'ambiance si particulière qui règne dans le stade Geoffroy-Guichard.

Originaire de la Haute-Loire, êtes-vous un supporter des Verts ? Je ne vais pas à tous les matches parce que je n'ai pas toujours le temps de venir au stade. Mais je suis régulièrement les résultats de l'équipe dans les médias.

Quelles sont les valeurs attachées aux Verts ? Le club véhicule des valeurs auxquelles nous tenons, propresà la région, des valeurs locales qui sont liées au travail. Autrefois, il y avait les mines et la métallurgie. Ces valeurs viennent de ces activités économiques.

Le Crédit Agricole est très présent dans le monde du sport. Que représente le football dans cet engagement par rapport à d'autres disciplines ? Le Crédit Agricole soutient l'équipe de France de football et il est très engagé au niveau national, avec la Coupe de France. Le football touche énormément les jeunes qui représentent l'avenir. C'est un support très intéressant de ce point de vue-là. Le Crédit Agricole avait aussi une équipe cycliste, mais il ne peut pas être partout. La filiale du Crédit Agricole, LCL, est encore dans le cyclisme. Il faut faire des choix et en ce moment, c'est le football.

Vous félicitez-vous de ce partenariat avec Saint-Etienne ? Tout à fait. Pour l'instant, tout se passe bien et on va croiser les doigts pour que le club obtienne de bons résultats en championnat de France. Notre engagement est prévu jusqu'en 2012. On verra après ce qui se passera ensuite. Demain est un jour nouveau !

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents