LE LOSC SE PAIE BRANDAO
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

LE LOSC SE PAIE BRANDAO Tout juste sacré champion de France au terme de la saison 2010-2011, le LOSC s'est vu amputé de nombreux joueurs extrêmement importants, partis tenter leur chance à l'étranger.

Informations

Publié par
Publié le 15 mars 2012
Nombre de lectures 5
Langue Français

Extrait

LE LOSC SE PAIE BRANDAO

Tout juste sacré champion de France au terme de la saison 2010-2011, le LOSC s'est vu amputé de nombreux joueurs extrêmement importants, partis tenter leur chance à l'étranger. Avec les départs de Rami, Gervinho et Cabaye, respectivement à Valence, Arsenal et Newcastle, c'est toute la colonne vertébrale de l'équipe championne en titre qui se brise. En ajoutant à cela le transfert surprise de Moussa Sow à Fenerbahçe cet hiver, cela commence à peser dans la besace d'un club en quête de continuité. Les arrivées de la star anglaise Joe Cole et d'un Dimitri Payet qui a dû mal à confirmer ses bonnes saisons avec Saint-Etienne n'ont pas été suffisantes. Les faits sont là : l'alchimie au LOSC n'est plus la même que celle de l'an dernier. Distancé par le duo Montpellier-PSG, on voit mal Lille conserver sa couronne, cependant, la Ligue des Champions semble encore largement accessible pour les hommes de Rudi Garcia. Un autre problème se profile pour le club, le mercato d'été. Alors que le défenseur Mathieu Debuchy est courtisé par de nombreux clubs européens, le départ de l'arme offensive majeure du club, le jeune prodige belge Eden Hazard, ne fait quand à lui pas l'ombre d'un doute. Comment combler cette perte ? Le président Michel Seydoux va devoir cravacher ferme durant l'intersaison afin de rebâtir une équipe compétitive. De nombreuses opportunités seront tout de même à saisir pour les clubs les plus offrants. Parmi elles, on peut penser à l'attaquant brésilien Brandao qui ne sera, en principe, pas conservé par l'Olympique de Marseille. De son vrai nom Evaverson Lemos da Silva, Brandao est un attaquant physique, qui pèse énormément sur les défenses adverses. Son alliance avec Nolan Roux à la tête de l'attaque nordiste pourrait être intéressante bien qu'aux antipodes de la technique et de la vivacité d'Hazard.

UN APPORT INDÉNIABLE

Souvent rallié pour ses ratés et son manque de justesse dans le dernier geste, l'ancien joueur su Shakhtar Donetsk n'en reste pas moins un redoutable prédateur des surfaces, toujours prêt à réaliser le geste juste au bon moment, comme en témoigne son magnifique but contre l'Olympique Lyonnais, quelque temps après son retour sur la Canebière. Barré par l'éclosion des talentueux frères Ayew, le Brésilien pourrait très probablement changer d'air cet été. Cependant, la carrière quelque fois chaotique du joueur ainsi que ses démêlés avec la justice font tache sur son CV, pourtant fourni en trophées. Reste à voir si le LOSC est prêt à relever le pari et surtout si son adaptation au sein d'un nouveau collectif est réalisable. Lille, qui voudra sans aucun doute renouer avec ses succès passés pour la saison prochaine, va très certainement nous préparer une équipe compétitive, en particulier si Rudi Garcia est conservé à son poste d'entraîneur. En effet, il a toujours su remettre au niveau des joueurs en perte de crédit, on peut penser à Rio Mavuba, aujourd'hui cadre indiscutable du milieu de terrain lillois. Didier Deschamps, qui n'était au départ pas très chaud pour le retour de Brandao avoue aujourd'hui que son apport à l'équipe est indéniable. Reste à voir si le technicien olympien souhaite conserver son géant auriverde pour l'exercice à venir.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents