La lecture en ligne est gratuite
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
Télécharger Lire

Le Manuel sur la gestion des risques financiers institutionnels

2 pages
Le Manuel sur la gestion des risques financiers institutionnels PR Newswire LONDRES, October 10, 2012 LONDRES, October 10, 2012 /PRNewswire/ -- Stanley Myint et Fabrice Famery BNP Paribas Le Manuel sur la gestion des risques financiers institutionnels, dont la publication est prévue à la fin du mois d'octobre, est « une lecture vivement
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

La fabrique de la finance

de presses-universitaires-du-septentrion

Le Manuel sur la gestion des risques financiers institutionnels
PR Newswire LONDRES, October 10, 2012
LONDRES,October 10, 2012/PRNewswire/ --
Stanley Myint et Fabrice Famery
BNP Paribas
Le Manuel sur la gestion des risques financiers institutionnels, dont la publication est prévue à la fin du mois d'octobre, est« une lecture vivement recommandée, pour ne pas dire indispensable, pour les étudiants comme pour les professionnels ».utch Telecom.Eric Hageman, Directeur financier chez KPN Royal D
« Ce manuel unique fournit un aperçu détaillé des sujets liés à la gestion des risques institutionnels et se révèlera très utile pour les Trésoriers et les Directeurs financiers dans leurs activités quotidiennes. »Alessandro Canta, Directeur des finances du Groupe ENEL.
Dans le contexte économique et financier mondial actuel qui exerce des pressions considérables sur les départements chargés de la Gestion des risques institutionnels,le Manuel sur la gestion des risques financiers institutionnelsrévèle les secrets cachés permettant d'identifier et d'analyser les sources de risques potentielles, et de prendre les mesures nécessaires pour éviter les pertes.
Le Manuel se fonde entièrement sur des études de cas concrètes, ce qui le rend intuitif et accessible pour le lecteur.
Les auteurs fournissent des solutions détaillées qui ont fonctionné pour certaines des plus importantes sociétés européennes, ce qui permet aux lecteurs d'adapter ces solutions à leurs propres situations et de créer un cadre de gestion des risques solide et personnalisé.
Le manuel est divisé en six parties : Financement, Taux d'intérêt et Inflation, Devise, Crédit, Risques liés aux fusions-acquisitions et aux matières premières.
Une ressource essentielle pour :
Les Trésoriers d'entreprise, les Directeurs financiers, les Directeurs de recherche, les PDG, les courtiers et toute personne chargée de gérer les risques financiers des sociétés non financières ; Les Comptables, les conseillers en gestion et en pension et les autres conseillers au sujet des risques ; Les banquiers d'affaires, les agents de participation, les financiers institutionnels, les investisseurs privés, les négociants de produits dérivés et marchés de capitaux couvrant les sociétés non financières ; Les universitaires et les étudiants.
« Ce manuel d'actualité n'aurait pu paraître à un m eilleur moment. Il illustre le pouvoir d'une approche quantitative et analytique systématique vis à vis des risques financiers, qui sont encore plus importants en cette période tourmentée. »
Thomas Bartelt, Responsable du contrôle des risques financiers chez Volkswagen
« … Je constate qu'il devient une lecture essentielle pour toute personne impliquée dans la gestion des risques financiers institutionnels, et une référence majeure dans ce secteur. » Dr. Howard Jones, Principal collaborateur de recherche dans le secteur des finances, Université d'Oxford
Le Manuel sur la gestion des risques financiers institutionnelssera publié le jeudi 30 octobre par Risk Books, filiale d'Incisive Media Ltd, Haymarket House, 28-29 Haymarket, Londres SW1Y 4RX.
Pour tout complément d'information, pour demander un exemplaire ou pour contacter les auteurs, veuillez envoyer un e-mail à Phil Jackson à l'adressephilip.jackson@incisivemedia.com, ou composer le +44(0)207-316-9823.
Pour des informations générales ou une liste complète des contenus, veuillez consulter le site http://www.riskbooks.com/corprisk