LE MATA D OR À CHELSEA
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

LE MATA D'OR À CHELSEA Après David Silva, David Villa et Carlos Marchena l'été passé, le FC Valence pourrait perdre un nouveau champion du monde au cours du prochain Mercato. Un peu plus haut sur la carte, sous le ciel londonien, il risque bien d'y avoir des changements cet été. D'abord d'entraîneur puis ensuite de joueurs.

Informations

Publié par
Publié le 12 mai 2011
Nombre de lectures 11
Langue Français

Extrait

LE MATA D'OR À CHELSEA

Après David Silva, David Villa et Carlos Marchena l'été passé, le FC Valence pourrait perdre un nouveau champion du monde au cours du prochain Mercato. Un peu plus haut sur la carte, sous le ciel londonien, il risque bien d'y avoir des changements cet été. D'abord d'entraîneur puis ensuite de joueurs. Et dans le Chelsea nouveau que veut construire Roman Abramovich, une attaque à l'accent hispanophone pourrait voir le jour. Bien qu'acheté 58,5 millions d'euros cet hiver, Fernando Torres demeure fantomatique depuis son arrivée chez les Blues même si le manager Carlo Ancelotti lui fait toujours confiance. Pensant acquérir un matador, véritable tueur des surfaces, Chelsea se retrouve avec un joueur qui dort, tout court. Afin de relancer le buteur espagnol, le club du milliardaire russe prévoit une offre de 30 millions d'euros pour s'attacher les services de son compatriote de Valence, Juan Manuel Mata. Pourquoi une telle somme ? D'abord, le talent du joueur qui est indéniable, annoncé comme l'un des plus grands espoirs du football ibérique. Et dans un second temps, la volonté pour les Londoniens de prendre la concurrence (d'autres grosses écuries de Premier League seraient sur le coup comme Manchester City et Tottenham) de vitesse. Face à la réalité économique, le FC Valence devrait sans doute céder à une telle offre si elle venait à se matérialiser. Mais que les supporteurs valencians se rassurent, leurs dirigeants doivent très certainement déjà avoir des remplaçants en tête. L'exemple Adil Rami, recruté en janvier pour la saison prochaine, est là pour le prouver... Excellent ces dernières semaines en Liga, le natif de Burgos s'avère être un élément important du schéma de jeu valencian. Valence qui réalise une très bonne saison pourra-t-il se passer de son ailier ? Troisième derrière le FC Barcelone et le Real Madrid, Valence ne fait pas forcément beaucoup de bruit.

SA CLAUSE DE DÉPART EST FIXÉE À 60 MILLIONS D'EUROS

Pourtant, le club ché produit l'un des footballs les plus audacieux de la Liga. On en oublierait presque que, durant l'été 2010, les pensionnaires de Mestalla ont perdu trois de leurs cadres (Silva, Villa et Marchena), tous champions du monde avec l'Espagne. Grâce à un recrutement intelligent sportivement et économiquement, la formation emmenée par Unai Emery a su garder un niveau de performances assez élevé. Le club est quasiment sûr de finir sur le podium et ainsi de jouer la Ligue des Champions. Désireux de poursuivre dans cette voie, les Espagnols veulent garder leur effectif tel quel, mais cela ne sera pas chose aisée. Et leur capacité à recruter malin, les Valencians vont devoir la mettre en application cet été encore. Car selon toute vraisemblance, ils risquent bien de perdre leur dernier champion du monde 2010. En effet, ce ne serait plus qu'une question de semaines pour que Chelsea et le lutin international ibérique (11 sélections, 4 buts) parviennent à un accord. Bien que déclaré intransférable par le président de Valence, Chelsea ne baisse pas les bras pour l'Espagnol. Le transfert devrait, toutefois, être facilité par les éternels déboires financiers de la formation ché. Car à 30 millions d'euros, les dirigeants valencians pourraient, eux-mêmes, pousser leur champion vers le premier avion pour Londres.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents